Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 janvier 2015

Interview – Vincent Niclo à « Toute la place »

Rencontre avec un chanteur qui devrait faire sa place dans le milieu de la musique dans les années qui viennent.

  

vincent niclo

 

Bonjour Vincent, c’est vraiment avec un immense plaisir que je vais faire cette interview avec toi.

Interrogation éternelle … peux-tu avant le jeu des questions, faire une brève présentation pour nos visiteurs internautes.

 

Je chante depuis que je suis tout petit. J’ai  enchaîné  différentes comédies musicales dont « Autant en emporte le vent » qui m’a fait connaître du public et qui m’a permis de signer chez AZ Universal.

Mon prochain single « Toute la place » sera dans les bacs à partir du 19 novembre et je travaille actuellement sur mon prochain album.

 

Tu as remporté dès l’âge de 6 ans des concours de chant, qu’interprétais-tu à ce moment là ?

 

Des tubes de l’époque.

 

Ce qui m’amène à cette question, étais-tu traqueur, l’es-tu maintenant ?

 

Le trac est inhérent à ce métier. Je l’ai toujours eu et je pense qu’il est nécessaire.

 

Tu as pris des cours de chants à l’Opéra de Paris, des cours de danses, fait l’Actor Studio et les Cours Florent … cela veut t’il dire que tu voyais déjà le travail d’artiste comme une ouverture sur chaque art de la scène ?

 

Je pense que toutes ces disciplines sont complémentaires. Elles m’ont permis de faire de la comédie musicale qui nécessite de chanter, de danser et de jouer la comédie.

. 

vincent_niclo

 

Pour l’anecdote, j’ai entendu parler de toi pour la première fois en 2002 avec des mots élogieux « superbe timbre, hyper sympa, très beau…» c’était un soir après des essais pour un spectacle musical qui n’a pas pour l’instant vu le jour, Les liaisons dangereuses.

 

Ce n’était cependant pas tes débuts dans ce style de spectacle, car si l’on fait un bref flash-back on découvre : Titanicà Liège qui était le signal de tes vrais débuts, West Side Story, Tristan et Yseult(en promotion),mais aussi Place Vendôme de Nicole Garcia au cinéma et Renaître à Bogota de Marthe Vandenberg au théâtre.

 

Alors avant d’aller plus loin dans ta carrière, peux-tu nous parler de ces expériences, et de celles que tu as menées en plus en parallèles.

 

J’ai eu la chance d’interpréter des premiers rôles magnifiques. J’ai joué  TITANIC à l’opéra de Liège avec 50 musiciens et 50 choristes, le rôle sublime de Tony dans WEST SIDE STORY en live avec des musiciens, mais aussi ROMEO en tournée  et  d’autres.  Le rôle de VALMONT dans les LIAISONS DANGEREUSES était celui que je rêvais de jouer. Nous avons enregistré le cd  et  j’adorerai le faire sur scène.

Au cinéma, j’ai eu une petite séquence dans « Place Vendôme » sous la direction de Nicole GARCIA, mais entre Catherine DENEUVE et Jean-Pierre BACRI. Beau souvenir.

  

Après tu as interprétais Roméo dans Roméo et Juliette, puis, ce qui t’a vraiment fait connaître aux yeux du public, Rehtt Butler dans la spectacle Autant en emporte le vent, pourtant pour  beaucoup ton personnage a été dans l’ombre car le rôle de Scarlett était tenu par Laura Presgurvic, fille du compositeur, et la promo a beaucoup tournée autour d’elle, l’as-tu ressentit comme ça ?

 

Au début, il est vrai que je n’étais pas mis en avant, mais j’ai eu la chance ensuite de faire de nombreuses émissions de télé.

 

vincent_niclo

  

Un nom sur mon visage, sorti début 2006, est ton premier album après la comédie musicale, ta y voix dégage une grande sensualité et une grande chaleur.

Tu y parles de l’amour, de l’infini avec Entre ciel et terre, tu y reprends le standard Dis lui, l’album est classieux, et pourtant il n’a pas remporté le succès qu’il aurait mérité, comment analyses-tu « le passé sous silence » de cet opus ?

 

Je crois que je suis arrivé avec 2 ans de retard car les chanteurs à voix n’étaient plus  vraiment d’actualité à cette période. Avec mon nouvel album, j’espère en avoir 2 d’avance !!!!

 

Comment fais-tu le choix délicat de choisir, puis d’enregistrer une chanson ?

 

La mélodie du titre doit me procurer des sensations fortes de sorte que je n’ai qu’une envie : courir l’enregistrer.

 

Maintenant tu sors un nouveau titre Toute la place, peux tu nous en parler ?

 

C’est un titre sur lequel j’ai flashé dès la première écoute. Il était loin de l’univers de mon 1er album mais a convaincu tout mon entourage. Il est pop électro avec des sons disco et je me sens bien quand je chante  ce morceau...

 

Vincent Niclo Toute La Place

 

Le clip fait très années 70, style pop art, pourquoi le choix de cette décennie pour illustrer cette chanson ?

 

C’était  une période délirante, colorée, graphique qui allait bien avec  l’énergie de « Toute la place ».

 

A quand un nouvel album, et dans quel univers le vois-tu ?

 

Mon nouvel album sera pour le printemps  et  dans un style  pop dance electro.

 

Vers qui se tournent tes goûts musicaux ?

 

Timbaland, George Michael, Justice, Mika…

 

Aimerais-tu retourner à un moment ou un autre vers le théâtre ou le cinéma ?

 

Comment refuser !!!

 

Si l’occasion se présente, avec qui rêverais-tu de travailler ?

 

Lars von Trier, Scorcese, Besson, Ridley Scott, Wong Kar-wai...

 

vincent_niclo

  

Côté passion, tu aurais, ou aurais eu, un intérêt pour l’océanographie et les dauphins.

 

Je suis fasciné par la mer et les océans.  Quand je suis sur la mer, j’oublie tout. Je suis comme apaisé.

 

Si tu avais une priorité à défendre ou à partager avec ceux qui vont lire cette interview, que leur dirais-tu ?

 

D’aller jusqu ‘au bout de leurs rêves. De dire à leurs proches qu’ils les aiment avant qu’il ne soit trop tard.

 

Question ouverte

A quelle question que l’on ne t’a jamais posé aimerais-tu répondre ?

 

Alors Vincent, avec le temps va tout s’en va ? Non, je ne garde que le meilleur.

 

vincent_niclo

  

Pour conclure cet entretien, quels sont tes projets à venir ?

 

Un single, un album, un duo.

 

Merci Vincent, c’est vraiment un plaisir que tu es accepté de me répondre pour Flash-News !

 

Crédit photos DR

Copyright Flash-News

ITW réalisée par Michel X.G

Janvier 2008

Publicité
Commentaires
Publicité