Presque à chaque Fashion Week  un styliste crée l’évènement, cette fois-ci c’est Rick Owens qui marque une empreinte qui ne s’effacera pas comme souvent pour d’autres, sous la brise du vent.

 

rick owens fashion week collection automne-hiver 2015

 

Le défilé du créateur n'est pas passé inaperçu, en effet, les hommes ont défilé avec chemise, robe et pantalon, sans slip ni caleçon, laissant subtilement, ou pas, entrevoir leur entrejambe.

 

rick owens fashion week collection automne-hiver 2015

 

En faisant défiler ses mannequins avec le sexe apparent au gré de leurs démarches, il a autant surpris que fait réagir, mais Rick Owens n'en est pas à sa première provocation, les coups médiatiques ça le connait, comme par exemple en 2014 en ayant transformé un défilé en concert de métal.

 

rick owens fashion week collection automne-hiver

 

Il a expliqué pour cette conception  masculine automne/hiver 2015 :

J’ai essayé de transmettre la virilité primitive et l’essence de la masculinité.

 

rick owens fashion week collection automne-hiver

 

Mise à part ces intimités furtivement dévoilées qui non rien de choquantes, il est à reconnaitre que ses créations sont très belles, et qu’il bouscule un peu les préjugés et la frilosité ambiante.

 


Après avoir créé l’évènement en exposant les sexes de ces mannequins, hommes, cette fois-ci il a eu une autre idée: Et si les mannequins femmes se transformaient en sac à main ou sac à dos … portées par d’autres femmes.

 

Rick Owens fashion week

Crédit photos DR