Les artistes ne se battent plus en duel, mais par médias interposés, c’est le cas Gérard Darmon et Gad Elmaleh contre Philippe Torreton.

 

Philippe-Torreton

 

Philippe Torreton n’a jamais caché qu’il est engagé politiquement à gauche, de ce fait, avec ses déclarations parfois moralisatrices il se met des collègues à dos, dernièrement c’est Gérard Darmon qui vient de publier Sur la vie de mon père … (éditions Michel Lafon) qui lancé une escarmouche :

Moi il m'emmerde ce mec … avec son espèce de radicalisme à la père fouettard qui fait chier tout le monde.

 

C’est envoi de gentillesse fait suite au recueil de Torreton Cher François, lettres ouvertes à toi, Président (éditions Flammarion) qui apostrophe vigoureusement la politique menée par le président actuel.

 

Gérard-Darmon

 

Si on peut comprendre la réaction de Gérard Darmon, par contre, celle de Gad Elmaleh en 2012, lorsque le même Torreton avait critiqué le départ de Gérard Depardieu à l’étranger à cause des dispositions fiscales, était déplacée, mélangeant le talent à la critique.

 

Tweet de l'humoriste :

Ce n’est pas en tapant sur les grands qu’on rentre dans leur cour. Je comprends ton mal de notoriété. Mais tu es si petit…

 

Philippe Torreton a répondu avec 3 ans de décalage d’une façon cinglante dans l’émission de Philippe Vandel sur France Info :

Je crois que l'actualité (affaire Swissleaks où le nom d’Elmaleh apparait) a répondu à ma place.

Quand le singe veut monter au cocotier, il faut qu'il ait les fesses propres.

 

Gad Elmaleh

 

Quelques films de ces trois comédiens :

Gérard Darmon

Diva, Le grand pardon, Le cœur des hommes, Pour Sacha, Deux vies plus une …

Gad Elmaleh

La beuze, Chouchou, La doublure, Coco , Les seigneurs …

Philippe Torreton

L627, Monsieur N, L’appât, Le grand Meaulnes, Banlieue 13 …

 

Voilà trois comédiens pour qui on pourrait penser que vraisemblablement  ils ne devraient pas travailler ensemble dans un futur proche … ni même dans un lointain, pourtant en 2013 Gad Elmaleh et Philippe Torreton se sont retrouvés à l’affiche du même film « L’écume des jours «  réalisé par Michel Gondry.

 

Crédit photos DR