Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 mars 2015

Interview - Grégory Capra . coach sportif

Aujourd’hui rendez-vous avec Grégory Capra, coach sportif au physique de séducteur, il est détenteur de la licence en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives.

 

Gregory Capra

 

Bonjour Grégory, peux-tu en quelques mots résumer le parcours qui t’as amené à devenir un sportif accompli ?

Né le 09 août 1984 à Marseille

1985 – 2002 : engagé dans le championnat de France de motocross

2002 : Baccalauréat  Scientifique

2005 : Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) obtenu avec mention

2006 : Brevet d’Etat d’Educateur Sportif option HA.CU.MESE (Haltérophilie, Culturisme et Musculation Educative Sportive et d'Entretien)

2006 : Création de la société Grégory Capra (coaching sportif).

 

Gregory Capra

 

2007 – 2009 :

1. Participation à de nombreuses émissions de radio et télévisées :

- M6 avec Marc-Olivier Fogiel

- Direct 8 avec Emmanuel Pontneau

- Direct 8 avec Evelyne Thomas ... et Cindy de Secret Story

- Goom Radio avec Marlène (après mon élection Mister Facebook 2010).

 2. Rédaction d’articles sportifs dans de nombreux magasines

- Muscles et Fitness,

- Sensitif ...

 3. Dispense de cours présentant le Coaching sportif à des étudiants de la faculté des sports de Marseille

 4. Calendrier 2010 - Etudiants contre le Sida

  

Gregory Capra

 

Comment vois-tu ton avenir professionnel dans le sport ?

Je souhaite continuer à développer mon activité de coaching sportif avec des activités complémentaires : séjours sportifs, formation, conseils en compléments alimentaires …

La première nouveauté apparaîtra, samedi 03 juillet. Il s’agit d’un footing dans Paris. Rendez-vous qui a vocation à devenir hebdomadaire et se développer aussi en province, Suisse et Belgique.

 

Qu’elle est, si tu avais un choix à faire, la discipline sportive que tu privilégierais ?

Pour une pratique loisir, le motocross ! Dans un but esthétique, la musculation et le footing.  

 

Quel sportif est pour toi une référence ?

Arnold Schwarzenegger…, il est quand même devenu gouverneur de Californie. Ca donne des perspectives !

 

Gregory Capra

 

 

Tu as été élu le « plus beau membre Facebook », tu as séduit les lecteurs du magazine Têtu, comment prends tu ces plébiscites, qui te mettent à la une ?

Franchement, ça fait plaisir ! Mais je voyage toujours en seconde classe, je n’ai pas la grosse tête !

 

Ton image crée le buzz sur de nombreux sites gays, comment ressens-tu cette iconographie qui se crée sur toi ?

Je vis cela très bien. Je pense que tout mec en rêve. Il faudrait être hypocrite pour dire le contraire. Et puis, ça m’aide bien, lorsque je suis perdu rue Ste Croix de la Bretonnerie, il y a toujours quelqu’un pour m’aider !

 

Tu prêtes ton « image» pour la pub, peux tu nous dire ce que tu retires de ces expériences ?

La photo est ma deuxième passion, je fais donc cela pour le fun. C’est intéressant aussi de sortir du milieu sportif. Cela me fait rencontrer du monde.    

 

Justement, peux tu nous parler de Todger marque pour laquelle tu viens de poser.

J’ai apprécié les qualités humaines de Patrick et Kévin qui dirigent cette marque. C’est pour cela que je me suis lancé avec eux. Mais pour l’instant, je ne peux en dire plus…

 

Gregory Capra

 

Pour continuer sur ton image de séducteur, le cinéma français en manque cruellement, te vois-tu un jour dans un film ? As-tu déjà eu des propositions en ce sens ?

J’attends les propositions ! Pour le moment rien de sérieux, mais moi je suis prêt ! 

 

Si un jour tu devais être obligé de quitter le sport, par amour ou par obligation, vers quoi aimerais-tu te tourner ?

Je n’imagine même pas la situation !

 

Pour essayer de mieux connaître Grégory, en dehors du personnage sportif Capra, quelques questions moins ciblées :

Quel est le personnage contemporain dont tu sens le plus proche, et celui dans l’histoire ?

Sébastien Loeb, j’aime les sports mécaniques et la vitesse comme lui. Il dégage une image positive que j’apprécie.

Dans l’histoire…. J’ai jamais été très bon en Histoire, je suis plutôt un scientifique !

 

Gregory Capra

 

Quand tu veux te détendre, vas tu voir un spectacle (concert, théâtre, ciné, boite … ) où préfères tu faire une soirée cool ( télé, lecture, écriture … ) ?

Je vais casser le mythe…. J’adore regarder des dessins animés comme Titeuf, en pyjama sur mon canapé !

 

Que regrettes-tu d’avoir fait dans ta vie, ou de ne pas avoir fait ?

Non, rien de rien. Non, je ne regrette rien !

 

Qu’elle est la pire chose pour toi ?

La bêtise…. Tu n’imagines pas comme je suis mal !

 

Gregory Capra

 

Quels sont tes projets ?

Partir en week-end en Lombardie pour faire un peu de moto.

 

Quelles sont tes passions dans la vie ?

Faut être honnête, pour le moment, c’est mon boulot.

 

Si tu avais une priorité à défendre ou à partager avec ceux qui vont lire cette interview, que leur dirais-tu ?

Ma priorité du moment est de résoudre mon problème d’internet avec mon fournisseur d’accès. Ca peut paraître futile, mais galérer pendant deux mois, c’est inadmissible !!

 

A quelle question que l’on ne t’a jamais posée aimerais-tu répondre ?

Qui va gagner la Coupe du Monde de Foot ? …. La Chine…. Ah bon, ils ne sont pas qualifiés !!!

 

Pour conclure cet entretien, quel mot te vient à l’esprit ?

Faim… Faim de vivre !!!

 

Merci Grégory, à très vite.

 

Gregory Capra

 

Site : grégory-capra

Blog : grégory-capra.blogspot.com/

 

Gregory Capra

 

Lien interview janvier 2020

Interview - Grégory Capra … le coach toujours au top !

 

Crédit photos DR

Têtu

Copyright Flash-News

ITW réalisée par Michel X.G

Juin 2010

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce témoignage! Il est vrai qu'il faut se renseigner un peu partout avant de choisir son coach personnel, allez jeter un petit coup d'oeil au coaching sportif bordeaux vous n'allez pas le regretter!
Répondre
Publicité