Petit coup de chapeau à Asaf Avidan dont Flash-News aime parler depuis 2015.

 

Asaf Avidan

 

Auteur-compositeur-interprète israélien et leader du groupe de folk-rock Asaf Avidan and the Mojos, il a publié l’album Gold Shadow avec son timbre de voix reconnaissable entre mille par la grâce de sa  voix rauque.

 

 Asaf Avidan

 

La guitare folk entre les doigts, ses notes aux nuances à la Janis Joplin, son ambiguïté, donnent un charme certain à l’interprétation ses chansons.

 

Asaf Avidan

 

Pour l’anecdote, avec son groupe pour l’album Poor Boy / Lucky Man, qui évoque l’histoire d’un garçon né avec un trou à la place du cœur, deux titres et deux couvertures différentes, ont laissé au public le choix de décider si le garçon est pauvre (poor boy) ou chanceux (lucky man).

 

Asaf Avidan - Over my head (clip officiel)

Over my head (intro 52 secondes)

 

Quand Asaf Avidan se la joue solo, entre les chansons, il se permet de scénariser des petits sketchs hommes-femmes, dans lesquels il n'oublie pas de se moquer de lui-même :

Là je vais prendre soit ma voix sexy, soit ma voix grave.

 

Asaf Avidan

 

Jouant de son image, de ce fait, beaucoup d’interrogations planent sur lui dont : gay ou pas, finalement … ce n’est qu'un mystère de plus sur ce personnage attachant et ... séducteur.

 

Eté 2016, il était dans le monastère de la Chartreuse de Neuville (Pas-de-Calais) pour enregistrer les titres de son futur  album.

 

 

Durant deux jours, la voix de rocaille écorchée a résonné sur 14 morceaux dans la plus stricte intimité du cloître.

  

Asaf Avidan

 

Crédit photos DR