Francis Cabrel a décidé que son nouvel album ne sera pas disponible sur les plateformes de streaming, il s’engage ainsi dans une lutte contre l'écoute de musique en ligne, dans la foulée sur un autre sujet, il vient de déposer une plainte contre la maison d'édition qui distribue la biographie Cabrel, les chemins de traverse.

 

Francis Cabrel -In Extremis

 

In Extremis est le 13e opus de l’auteur-compositeur-interprète sept ans après Des roses et des orties.

Sur cet album, on peut dire que les 12 titres ont une rythmique un peu plus variée qu’à l’accoutumé, mais bien sûr, il reste dans son style.

 

Au niveau streaming, tout évolue, maintenant les acheteurs aiment pouvoir entendre avant d’acheter, par le passé on pouvait écouter les albums dans les magasins de ventes, maintenant c’est via internet, il n’y a rien de choquant à cela, parfois sur un disque il y a une ou deux chansons qui entrainent vers les charts, mais il arrive que les autres déçoivent, autant pouvoir juger avant de payer.

 

Cabrel - les chemins de traverse de Alain Wodrascka

 

Francis Cabrel veut faire interdire le livre d'Alain Wodrascka aux éditions L'Archipel qui ferait quelques révélations sur sa vie privée, pourtant l’auteur a déjà écrit sur l'interprète de Je l’aime à mourir, et a déjà pris la plume sur Johnny Hallyday, Renaud et Mylène Farmer sans avoir eu de soucis.

Alors, buzz pour l’un qui sort un disque, buzz pour l’autre qui sort un livre au même moment ?

 

Cabrel semble vouloir se rigidifier, dommage, il avait une image plutôt cool.

 

Il va de soi aux vues de tout ceci, qu’il n’y aura aucun extrait, ni clip ici, pour illustrer l’album, ni extrait de l’autobiographie.

 

Crédit photos DR