La semaine politique sous tous les angles

  

edito

 

Sarkozy et les anti-mariage pour tous

 

Devenue récemment un parti politique, des délégués de la Manif pour tous ont rencontré le président de l'UMP Nicolas Sarkozy pour évoquer une réécriture de la loi Taubira sur le Mariage pour tous.

Ceux-ci ont déclaré :

Nous espérons qu'il (Nicolas Sarkozy) confirmera les engagements qu'il a pris et réécrira la loi de fond en comble.

 

Pour rappel, les deux secrétaires généraux de l’UMP ont des visions opposées :

Nathalie Kosciusko-Morizet veut garder la loi, Laurent Wauquiez veut l’abroger.

 

On dirait que des « braves » gens conservateurs n’ont qu’une idée, enlever une égalité à des citoyens qui eux, ne leurs enlèvent rien !

 

* * *

 

L'Association des contribuables de Levallois-Perret demande la révocation du maire UMP Patrick Balkany, mis en examen pour corruption passive, blanchiment de corruption et blanchiment de fraude fiscale.

Pour l’association, Patrick Balkany et son épouse et première adjointe Isabelle Balkany, n'ont plus :

L'autorité morale nécessaire à leur fonction.

 

 Encore un feuilleton polito-médiatique qui va durer des lustres !

 

* * *

 

Jean-Marie Le Pen alors qu'on l'interrogeait sur ses intentions suite a son éviction :

Je vais créer une formation qui ne sera pas concurrente du FN … afin de  préparer un parachute contre le désastre et rétablir la ligne politique qui est celle qui a été suivie depuis des décennies au Front national.

 

Feuilleton du printemps, à chaque semaine un épisode !


* * *

 

Selon Le Point, Rachida Dati a été épinglée par la Cour des comptes pour 9000 euros de dépenses indues et 180000 euros de dépenses de communication lorsqu'elle était ministre de la justice.

 

La maire du VIIe arrondissement a tout réfuté.

 

Vrai, faux, on verra, cependant, les budgets des ministères ne sont vraisemblablement pas assez encadrés.

 

* * *

 

L'église protestante unie de France a adopté en vote à huit clos la possibilité de bénir les couples homosexuels, à l'issue d'un vote positif :

94 pour,

3 contre.

 

En France il y a 800 pasteurs concernés par cette décision.

 

Christine , Béatrice , Frigide , Alberic les afficionados de l’opposition au mariage gay, doivent avaler la nouvelle de travers.

 

* * *

 

François Hollande a rencontré Fidel Castro, certains cris « haro », d’autres « c’est bien ». pour être lucide, s’il n’avait pas rencontré l’ex-dictateur, il aurait été critiqué en disant « il laisse la porte ouverte aux américains, et ne s’occupe pas comme il faut de la France au niveau international ».

 

En résumé, quelque soit sa démarche, il aurait reçu des critiques.

 

* * *

 

Si le ridicule rendait les politiciens inéligibles, Christian Jacob ou Bruno Le Maire seraient sans mandats électifs tant les critiques sur la rencontre de François Hollande avec Fidel Castro sont caricaturales, résumons leurs propos avec un mot qu’ils ont employé :

Pathétique.

 

Ont-ils oublié certains invités de leur actuel président de l’UMP quand il était président de la république !

 

* * *

 

Les brèves

 

Une pensée … Nicolas Sarkozy qui a 4 enfants de 3 mariages différents prétend défendre « la famille traditionnelle » ...  c’est un peu hasardeux comme démarche, qui peut y croire, il ferait mieux de laisser vivre les gens qui veulent aimer sans discrimination ?

 

* * *

 

Jeudi, les adhérents socialistes se rendront dans les sections PS pour départager les quatre motions en lice pour savoir celle qui va définir ou infléchir la suite du quinquennat de François Hollande.

 

* * *

 

Manuel Valls, présent à Cannes a qualifié d’erreur la baisse du budget de la Culture faite au début du quinquennat de François Hollande.

 

* * *

 

Rendez-vous politique … au prochain édito …

 

Crédit photo DR