Wentworth Miller et Dominic Purcell de nouveau à l'affiche pour la saison 5 de la série qui les a fait vedettes Prison Break.

 

Prison Break Wentworth Miller-Dominic Purcell

 

Sept ans après l'arrêt de la série qui tenait en haleine chaque mercredi sur M6, le comeback des deux comédiens dans les aventures des évadés les plus célèbres du petit écran est prévu à partir du 4 avril sur FOX aux Etats-Unis, dans l'attente chez nous dans le courant de l'année.

 

Wentworth-Miller

Wentworth Miller

 

Les demi-frères Michael Scofield et Lincoln Burrows dans un scénario inversé à celui de la saison 1.

Le premier, derrière les barreaux, verrait le second se faire emprisonner pour l'aider à s'évader. Plusieurs personnages clés des quatre premières saisons apparaîtraient au fil des épisodes tandis qu'un troisième comédien aurait un rôle majeur, à égalité avec les deux héros.

 

Dominic Purcell

Dominic Purcell

 

L'intrigue

Alors que son entourage le croyait mort, Michael est emprisonné dans une prison au Moyen-Orient, dans des conditions d’emprisonnement qui compliquent davantage toute tentative d’évasion.

 

Prison Break

 

La dernière saison en 2009 n’avait plus la même force ni crédibilité des années 2005 à 2008, il était temps de mettre un arrêt à un scénario qui était étiré pour remplir l’écran, peut-être ce retour après quelques années va-t-il permettre de retrouver le ressort qui avait fait le succès de l’aventure.

 

Prison Break - Wentworth Miller

 

Depuis son coming out et son refus de se rendre en Russie pour protester contre le vote de la loi anti-gay du pays, on a peut vu Wentworth Miller, le héros au corps tatoué dissimulant les plans du pénitencier d'État de Fox River, bien qu’il ait tourné, toujours avec Dominic Purcell, The Flash, mais que l’on n’a pas encore vu en France.

 

Prison Break - Wentworth Miller

 

 

Amaury Nolasco (Fernando Sucre), Sarah Wayne Callies (Sara Tancredi), Robert Knepper (T-bag) et Rockmond Dunbar (C-Note) rejoignent cette nouvelle saison qui se déroulera quelques années après les faits survenus au cours des derniers épisodes de 2009.

 

 Bande annonce

 

Mise à jour

4/06/2015

Article original

4/06/2016

En plein tournage des nouveaux épisodes, Dominic Purcell a été blessé au visage par une partie du décor qui s'est décrochée de son support : nez cassé et points de suture sur le crâne.

18/01/2017

9 épisodes à partir du 4 avril aux USA

15/06/2017

Début de la saison inédite sur M6

  

Prison Break

 

23/04/2017

 

Prison Break

 

Crédit photos DR