Karine Le Marchand pour l’émission L’amour est dans le pré est la personne idéale, même si nul n’est irremplaçable, on ne voit pas « qui » pourrait faire mieux qu’elle.

 

Karine Le Marchand

 

Délicatesse, humour, rentre dedans quand il faut, dans le paysage audiovisuel, aucune présentatrice ne pourrait porter avec tant de finesse une animation qui n’est pas évidente, on l’a sent comme un « poisson dans l’eau » au milieu des candidats à l’amour.

 

Karine Le Marchand

 

Karine Le Marchand, née Karine M’Fayokurera, est originaire Nancy, d’un père burundais et d’une mère française.

Elle a choisi le pseudonyme de « Le Marchand » cinq minutes avant le début de sa première émission en direct, le nom de son compagnon de l'époque, ce qui démontre, en est-il besoin, un esprit ouvert et réactif.

 

Karine-Le-Marchand

 

D'abord mannequin, elle en a gardé la silhouette, elle a débuté sur RMC, puis a fait ses premiers pas télévisuels sur France 3, où elle anime Musique, musiques, puis comme beaucoup de jeunes talents un passage par M6, et 10 ans sur TV5.

De 2006 à 2008 elle a était la « maitresse de cérémonie » de la soirée des Molières.

Cinq ans sur France 5, elle revient sur M6 et devient « l’incontournable » avec l’émission la plus populaire de la chaine L’amour est dans le pré.

 

Karine Le Marchand

 

Mutine et espiègle, elle se lance dans le conseil sur la course à pied, dit aussi running, et vient de lancer l'appli Smiles Run, pour coacher les débutants, des programmes personnalisés sont proposés selon cinq profils.

 

Tête bien remplie, elle a co-écrit deux livres :

Devenir heureux... Ces épreuves qui font notre force, aux  éditions Calmann-Lévy,‎ avec Maryse Vaillant, Philippe Grimbert et Stéphane Clerget.

L'amour est tout près, Célibataires les clés pour être heureux à deux aux Éditions Philippe Rey avec  Alix Girod de l'Ain.

 

Karine Le Marchand

 

Son naturel tout comme son sourire est sa force, qu’elle présente la pièce de théâtre de son pote Stéphane Plaza un soir pour un direct télé, où son émission fétiche.

* * *

 

Mise à jour

Octobre 2016

Elle présente l'émission politique Une ambition intime toujours sur M6, où elle parle et interview les candidats pour 2017 avec sourire et décontraction.

Crédit photos DR