Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 mai 2022

Calogero - des « Charts » à « J’ai le droit aussi »

Calogero a débuté en formant le groupe Les Charts en 1989 avec son frère et deux amis, dix ans plus tard il entame une carrière en solo avec son  premier album, Au milieu des autres.

 

Calogero

 

Le groupe collectionnera les succès dont Je ris, je pleure, Je m’envole, Notre monde à nous, Aime-moi encore, Traitre …

 

Les Charts

Je m’envole

 

Avec les cheveux coupés, son premier gros succès en tant que Calogero date de 2002 avec En apesanteur, s’enchainent Yalla, Si seulement je pouvais lui manquer, Face à la mer avec Passi, Prendre racine,  Pomme C, Un jour au mauvais endroit …

 

En apesanteur

 

Il est bassiste, joue également des claviers et de la guitare, musicien, il n’écrit aucun texte et dit avec humour :

 Le temps que j’écrive un texte, les copains ont déjà fini un album.

 

Calogero

 

Aussi dans les auteurs de ses textes on trouve :

Raphael, Dominique A, Dick Annegarn, Jean-Jacques Goldman, Grand Corps Malade, Kent, Marc Lavoine et Françoise Hardy pour qui il a composé les titres phares : Noir sur blanc en 2010 et Pourquoi vous ? en 2012.

 

Calogero

 

Dans les récompenses qu’il accroche à son palmarès on compte entre autres :

Prix radio France (2001)

Grand Prix de l'UNAC (2004)

NRJ Music Awards (2004 et 2005)

Album de l'année par les auditeurs de RTL (2009, 2014)

Victoires de la musique (2004, 2005, 2015)

Grand Prix de la Chanson Française (2017)

 

J’ai le droit aussi

 

Calogero n’est pas qu’un chanteur neutre, il aime défendre des causes, et avec son dernier titre J’ai le droit aussi, il prend fait et cause pour la défense de l’homosexualité suite dit-il après avoir vu des gays se faire tabasser dans les rues en Russie.

 

Calogero

 

Quasiment tous ses albums dépassent les 500.000 ventes.

 

Calogero

 

Mise à jour

2015 . il publie Jimmy, chanté en anglais et en français avec le groupe Cats on Trees.

2018 . il participe au festival Un Autre Monde pour Terre des Hommes.

2020 . pendant la pandémie, sur le sujet, il sort le titre On fait comme si.

 

Crédit photos DR

Publicité
Commentaires
Publicité