Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 décembre 2015

Danse avec les stars – 2015 - 6e édition – duo gagnant Loic Nottet - Denitsa Ikonomova (mise à jour)

Les noms des candidats pour décrocher le trophée du meilleur danseur de salon courent sur la toile, voici ceux qui semblent tenir la corde ou qui sont confirmés.

 

Danse avec les stars

 

Les personnalités, certaines pour le plaisir, d’autres pour essayer de refaire surface dans les médias, mais ce qui est sûr pour toutes, c’est que quelles qu’elles soient, elles vont suer un maximum pour essayer de briller sur le plateau en direct à la télévisons.

 

Vincent Niclo

Vincent Niclo

 

 

Personnalités confirmées

Vincent Niclo, qui a écoulé entre 2012 et 2015 plus de 600.000 exemplaires de ses trois albums Opéra Rouge, Luis  et Ce que je suis, son deuxième opus original après Un nom sur mon visage en 2006.

Véronic DiCaire, imitatrice et chanteuse québécoise.

Djibril Cissé, footballeur international français.

 

Véronique DiCaire

Véronique Dicaire

 

 

Enjoy Phoenix, blogueuse star chez les ados

Fabienne Carat, actrice dans la série Plus belle la vie

Karine Ferri, animatrice TF1 (annule pour raisons personnelles)

Loïc Nottet, chanteur qui a représenté la Belgique à l'Eurovision 2015

Olivier Dion, chanteur québécois, tête d'affiche de la comédie musicale Les 3 Mousquetaires

Pauline, chanteuse

Sophie Vouzelaud, candidate sourde à Miss France

Thierry Samitier, acteur, Aymeric Dubernet dans Nos chers Voisins  sur TF1

 

 

Djibril Cissé

Djibril Cissé

 

Aux commandes, Sandrine Quétier remplacera Vincent Cerutti sur le parquet, Laurent Ournac sera chargé de débriefer les candidats dans la Red room.

 

Pour le jury, les habitués Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux et Chris Marques seront rejoints par l’excellente danseuse Fauve Hautot.

 

Fauve Hautot

Fauve Hautot

 

Une émission qui change des éternels mêmes invités autour de tables pour revoir leurs débuts et rire de blagues souvent lourdes d’animateurs en mal de bons mots qui squattent les soirées du samedi.

 

31/10

On peut regretter que l’animation ne soit plus faite par Vincent Cerruti, car Sandrine Quetier est un peu légère, il manque un dynamisme de voix.

 

On retiendra Loïc et Denitsa sur Thriller de Michael Jackson, le timide introverti, devient léger et fort sur la piste.

Djibril n’est pas un grand danseur, mais, il sait montrer son corps avec des gestes lascifs pour faire monter la température.

 

Par contre, certains ne semblent venir que pour montrer qu’ils existent et ainsi essayer de faire le buzz, mais quand on est nul de nul, pas la peine de rêver !

  

Les éliminés, ou l’éliminé devrait-on dire, les danseurs professionnels font comme ils peuvent pour essayer de faire danser les candidats au mieux, c’est Djibril Cissé qui prend la sortie … alors qu’il y a pire !

 

6/11

Thierry Samitier, acteur de la série Nos chers voisins, qui aurait déjà dû être éliminé, et même, pas sélectionné du tout pour l’émission, n’a pas séduit avec un cha cha :

Jean-Marc Généreux :

Techniquement, c'était presque un crime.

En dehors de ça, le petit belge est toujours surprenant, et Vincent Niclo appliqué.

  

21/11

Thème imposé : les danses mythiques.

Une danse exécutée par le jury et les danseurs professionnels sur la chanson Imagine de John Lennon est dédiée aux victimes des attentats.

  

De toutes les prestations de la soirée on retiendra :

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova sur le tube Chandelier de Sia. Danse contemporaine qui permet de donner plus d’émotion et de sensation qu’une danse de salon classique.

  

Maxime_Dereymez

 Maxime Dereymez

  

Véronic DiCaire et Christian Millette, c’est propre, mais il semble manquer un peu d'âme de la part de l’imitatrice !

  

Battle de portés

Toute la semaine, les duos se sont entraînés pour réaliser le meilleur porté, ce sont  Olivier Dion et Candice Pascal qui remportent l'épreuve.

  

La troupe de la comédie musicale La légende du roi Arthur  vient chanter un titre du spectacle avant l’élimination de Sophie Vouzelaud et Maxime Dereymez.

 

Loïc Nottet et Denitsa - Contemporain

 

28/11

La soirée nous plonge dans le monde de Disney.

 

Priscilla en robe de princesse et Christophe Licata ouvrent l’émission avec une danse contemporaine sur le titre phare de La Reine des Neiges. La prestation est saluée sans pour cela créer des étincelles.

Véronic DiCaire dans une robe de conte de fée et Christian Millette se lancent sur la musique de La Belle et la Bête.

Ils mettent la barre haute.

 

Vincent Niclo et Katrina Patchett nous entrainent dans le monde d’Aladin avecLa Chanson du Génie.

En trio avec l’incrustation du génie, le duo fait une jolie prouesse de synchronisation.

Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil nous emportent dans le pays d’Alice au Pays des Merveilles, leur numéro se termine sur une chute de l’un et l’autre.

Olivier Dion qui presque à chaque prestation se retrouve torse nu et Candice Pascal se lancent sur le titreÊtre un homme comme vous, tiré du Livre de la Jungle.

Excellente prestation.

 

Olivier Dion - Danse avec les stars 2015

 

Le pire de la soirée est avec Fabienne Carat et Julien Brugel sur La petite sirène, elle n’a vraiment aucune grâce.

 

Avec Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova dans le mondede Mary Poppins on atteint le sommet de l’émission où la chorégraphie du film, rapide et énergique, est retrouvée dans la performance du duo.

 

Pour conclure les candidats s'affrontent dans un relai samba qui est remporté par Véronic DiCaire et Christian Millette.

 

A l'issue du vote du public, c’est Vincent Niclo qui est éliminé, pas vraiment le reflet de ce que l’on a vu sur la piste, Fabienne Carat aurait dû être à sa place.

 

5/12

Prime sous le signe du switch ... où … les danseurs changent de partenaires.

Nouveauté : les téléspectateurs ont pu devenir le 5e juré en votant.

 

On retiendra la maitrise d’un Loïc Nottet toujours au top.

Marie-Claude Pietragalla :

J'ai fait quatre saisons, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui envisage la danse avec un rapport à la musique. Je t'en prie continue la danse.

 

Christian Millette

Christian Millette

 

Après les danses à deux, arrivent … les danses à quatre … avec note commune … Olivier Dion qui doit danser avec Fabienne Carat se trouve pénalisé tout comme Loïc Nottet avec EnjoyPhoenix, les deux femmes sont en dessous.

 

Pas d’élimination, mais addition des notes avec celles de la semaine prochaine où 2 participants trouveront la porte de sortie.

 

12/12

Kendji Girac ouvre la soirée avec un medley d’Andalouse et Me Quemo, on peut regretter que le générique parlé soit … sur la voix du chanteur, il revient plus tard pour un nouveau titre.

 

Chacun va présenter une année qui a marqué sa vie...

Priscilla et Christophe Licata s’illustrent sur Si maman si de France Gall, belle prestation.

Véronic DiCaire parle de sa rencontre son mari Rémon et danse avec Christian Millette.

Olivier Dion et Candice Pascal dansent un Foxtrot débordants d'énergie sur Singin' in the Rain.

EnjoyPhoenix et Yann-Alrick Mortreuil dansent sur un cha cha au son de Want to Want me, le hit de Jason Derulo … bof bof !

Fabienne Carat et Julien Brugel valsent … enfin, ils essaient … car la comédienne n’est pas très « Sissi ».

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova se retrouvent sur la chanson Pour me comprendre … on dira que … la chanson est jolie … sinon … reste en dehors …

 

Danse avec les stars - Guillaume Foucault - danseur

Guillaume Foucault

 

Après, chaque duo accueille un nouveau danseur professionnel pour former un trio.

Priscilla et Christophe Licata sont rejoints par Emmanuelle Berne … superbe rumba sensuelle.

Véronic DiCaire Christian Millette accueillent Maxime Dereymez sur What a Wonderful World, ça pétille mais …

Olivier Dion et Candice Pascal sont accompagnés sur une danse contemporaine par Coralie Licata  au son d’un titre de Christine and the Queens.

EnjoyPhoenix et Yann-Alrick Mortreuil accueillent le sublime Guillaume Foucault, mais, elle n’est pas à la hauteur de ceux qui tentent de la mettre en valeur.

Fabienne Carat et Julien Brugel  sont rejoints par Gabin Giband … sans commentaire quant à la prestation !

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova forment un trio avec Silvia Notargiacomo pour un tango rythmé sur le Carmen de Stromae ... une réelle réussite !!!

 

Les notes du jury sont additionnées aux votes du public... Le résultat est sans appel : ce sont Fabienne Carat et Véronic DiCaire qui quittent l'aventure aux portes de la demi-finale, on aurait dû plutôt voir partir EnjoyPhoenix à la place de l’imitatrice canadienne. 
 
 

Demi-finale

La première danse des concurrents se passe avec chacun un juré comme coach.

 

S’il faut reconnaitre la technicité, la rapidité et la précision de Chris Marquès avec Priscilla et Christophe Licata, et de Jean-Marc Généreux avec EnjoyPhoenix et Yann-Alrick Mortreuil, à l’inverse, contrairement à Fauve Hautot avec Olivier Dion et Candice Pascal, il leurs manquait  « l’émotion », que cette dernière a su faire ressortir du chanteur canadien.

 

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova sont emportés dans l’univers contemporain de Marie-Claude Pietragalla sur Le lac des cygnes … un seul mot … géant !

 

Marie-Claude Pietragalla

Marie-Claude Pietragalla

 

La deuxième danse retrouve les duos, avec une figure imposée à chacun.

 

Priscilla et Christophe Licata … valse en voltige …sous la direction de la troupe Les Farfadais … une jolie pureté de ligne.

Olivier Dion et Candice Pascal … dos à dos synchronisé … sur un charleston … un sans-faute élégant !

EnjoyPhoenix et Yann-Alrick Mortreuil … sur un tango …rotation et équilibre …bon … au suivant !

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova … porté acrobatique … sur un cha-cha … réussi !

 

Marie-Claude Pietragalla et un danseur de sa troupe se lancent sur Les mots bleus de Christophe …c’est aérien.

David Guetta fait un double mixe.

 

Le face à face pour l’élimination se passe entre Olivier Dion et EnjoyPhoenix.

C’est EnjoyPhoenix qui est éliminée.

 

On regrette toujours Vincent Cerutti à la place de Sandrine Quetier,et cette dernière à celle de Laurent Ournac qui avec son sourire figé et ses enchainements au débriefe ne devrait pas en toute logique continuer après cette saison, le métier d’animateur.

 

Olivier Dion - Candice Pascal - Bollywood

 

Finale

Tout se déroule en présence des candidats éliminés, excepté Djibril Cissé hospitalisé pour une opération de la hanche.

A l’issue de deux danses, le couple le moins bien noté sera éliminé.

 

Première à se lancer, Priscilla et Christophe Licata, si la prod aimerait qu’elle remporte le trophée, selon les rumeurs, si les jurés l’encensent, on peut pourtant rester en dehors de ce qu’elle propose.

Deuxième à concourir Olivier Dion et Candice Pascal dans un tango, hyper sensuel et passionné.

Fauve :

Tu es arrivé débutant, tu finis danseur.               

Troisième couple, Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova sur un Jazz Broadway endiablé, il remporte pour la première fois de toutes les éditions les 8 « 10 » du jury.

 

Arrive les « danses coup de cœur ».

Cha-cha de Priscilla et Christophe Licata, belle technique.

Bollywood pour Olivier Dion et Candice Pascal, joli moment.

Danse contemporaine sur Sia pour Loïc et Denitsa, parfait  … de nouveau 8 fois « 10 » … exceptionnel.

 

Vincent Niclo pendant la clôture des votes chante All by myself.

C’est le couple Olivier DionCandice Pascal qui est éliminé à la porte de la danse finaliste.

 

Le vote pour cette dernière est uniquement par le public.

Loïc et Denitsa dansent un freestyle sur Queen.

Priscilla et Christophe Licata avec aussi un freestyle.

Les deux duos ont été parfaits et comme a dit Chris Marquès :

Je ne sais pas qui doit gagner.

 

Danse avec les stars 2015 - Loic Nottet - Denitsa Ikonomova

 

Le couple vainqueur est Loïc et Denitsa, qui reçoivent le trophée des mains de Rayane Bensetti qui avait gagné l’an dernier avec … Denitsa.

 

Jolie saison : survolée par Loïc, charmée par Olivier, enchantée par Véronic, magnifique au niveau des danseurs !

 

Vainqueurs des saisons précédentes

M Pokora, Shy'm, Emmanuel Moire, Alizée,Rayane Bensetti.

 

Devant les difficultés et certains participants parfois spécialistes de la danse, comme l’a dit avec humour Anthony Kavanagh au sujet de sa participation à DALS « qu’est-ce que j’étais venu faire là-dedans».

 

Crédit photos DR

Publicité
Commentaires
Publicité