Lilian Renaud, vainqueur de The Voice 2015 sort Le bruit de l’aube, son premier album, le 13 novembre.

 

Lilian Renaud

 

Entre baladin et ménestrel, souvent décrit par les médias comme le « fromager de 23 ans », il publie en avant-gout le titre Promis juré, où le texte l’emporte sur la mélodie, à l’inverse des derniers sortis des télé-crochets Kendji et Louane.

 

Lilian Renaud

 

Lors de la sortie de son album, il affrontera dans les bacs les nouveaux opus de Zazie, sa coach de l’émission de TF1avec Encore heureux, de Frero Delavega avec Ton visage, de Kendji avec Ensemble et de Mylène Farmer avec Interstellaires, … la bataille va être rude.

 

Lilian Renaud - Promis juré

 

Le bruit de l’aube comprendra une douzaine de titres aux influences « folk » et « celtes » réalisés par  Tristan Salvati (M Pokora, Marina Kaye …).

 

Teaser du deuxième extrait intitulé Pour ne plus avoir peur.

 

 

Lilian Renaud - Pour Ne Plus Avoir Peur (teaser)

  

Après Promis juré et Pour ne plus avoir peur, voici Il faudra vivre, troisième extrait de l’opus.

 

 

 

 Il sera aux NRJ Music Awards, le 7 novembre au Palais des Festivals de Cannes.

 

Lilian Renaud

 

 

Si on fait un parallèle avec les autres ex-candidats sortis de The Voice, on peut dire qu’il a un texte plus travaillé que Kendji et Louane, qu’il pourrait être dans la catégorie de Fréro Delavega.

Au niveau de la voix, il est au-dessus de tous, mais, tout comme Louane il a un sérieux manque de charisme, contrairement à  et Kendji et au duo Fréro Delavega,qui eux savent emporter immédiatement dans leur univers.

 

 

Lilian Renaud

 

 

 

Tout reste ouvert à Lilian Renaud, avec le bémol : y a-t-il encore une place au milieu des trois dernières révélations qui squattent durablement les charts?

 

Crédit photos DR