Il y a des acteurs qui ont une gueule, d’autres qui ont un physique, d’autres qui ont du talent, avec Philippe Bas ce sont ces trois qualificatifs réunis en un seul homme.
Un petit air de Bruno Putzulu pour ce comédien né en 1973, qui dégage un charisme exacerbé dans toutes ses prestations.
Il a fait ses premiers pas devant un public au théâtre en 1994 dans La guerre de Troie n'aura pas lieu mis en scène par Francis Huster.
L’année suivante il joue dans son premier film Mémoires d'un jeune con de Patrick Aurignac.
Depuis il a enchainé films (trop peu), Te quiero, Michel Vaillant, L'Empire des loups, Pars vite et reviens tard … mais principalement des téléfilms comme Les coquelicots sont revenus, Vent de Poussière, L'Ile maudite …
Mais c’est surtout son personnage dans la série Greco qui lui a permis d’être enfin sur le haut de l’affiche et d’avoir une reconnaissance populaire.
Acteur caméléon :
homosexuel dans Rue des roses, inquiétant dans J'ai épousé un inconnu, époux délaissé dans Un mari de trop, on peut aussi le retrouver ponctuellement dans … Nos chers voisins …
Au théâtre on ne l’a pas revu depuis Dommage qu'elle soit une putain en 1997.
Acteur d’une densité rare, il est à savourer chacune de ses prestations.
Mise à jour le 6/11/2015
Lors du premier épisode de la sixième saison de la série Profilage, le beau Philippe a affolé le net … en effet, on peut le voir dans son personnage de Thomas Rocher, prendre une douche nu, après un combat de boxe.
Son physique et sa présénce sont réellement ... superbe et lumineuse ... qui n'aimerait pas le rencontrer ... !
Crédit photos DR