La semaine politique sous tous les angles

 

edito

 

 

Jacques Myard interdit Anne Hidalgo à Maisons-Laffitte

 

Jacques Myard maire Les Républicains via un arrêté municipal, a pris la décision d'interdire de séjour dans sa ville Anne Hidalgo.

Motif :

Elle va rendre piétonne d’ici à l'été 2016 une partie de la voie sur berge Georges-Pompidou.

 

C'est un élu de la république qui fait ça, du parti "Les républicains", doit y avoir erreur, c'est n’est pas une démarche républicaine, mais totalitaire !

 

* * *

 

Marie-Ange Cardis-Meyer a choqué avec ses propos au sujet de la Garde des Sceaux Christiane Taubira :

Qu'elle reparte déjà dans sa brousse, les lianes l'attendent.

Ces mots lui ont valu un désaveu du maire Les Républicains de Talant qui lui a retiré sur le champ ses délégations d'adjointe.

 

Comment, elle aussi, représentante de la nation, peut-elle avoir de telles réflexions, on cauchemarde !

 

* * *

 

Gérard Filoche, socialiste de son état fait honte au parti auquel il se dit appartenir, son tweet sur l’accident d’autocar mériterait une sanction :

Autocar mal au cœur vomi pas pipi arrêts multiples secoue serre inconfort lenteur puanteur pollution Macron cop21.

 

Que dire à ça, presque rien, sauf que Noel Mamère entre indirectement dans la même direction.

Déplorable !

 

* * *


Geoffroy Didier, délégué aux Fédérations et porte-parole de Valérie Pécresse pour Les Républicains, à l’élection régionale en Ile-de-France, a dit, jeudi :

Je mets sur le même plan François Hollande et Marine Le Pen.

 

Décidemment cette semaine « les conneries », seul mot à pouvoir employer, donc, les conneries vont bon train, qu’elles soient verbales ou écrites.

 

* * *

 

Christine Boutin a comparu devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour une phrase dans une interview au magazine politique Charles :

L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné

Des propos qui ont été unanimement condamnés.

 

Christine Boutin avec Virginie Tellenne plus connue en tant que Frigide Barjot qui revient actuellement avec sa croisade contre le mariage pour tous, tout en essayant de se montrer angélique, se disent « les amies des gays », elles forment vraiment un beau couple qui devrait peut-être atterrir au 21e siècle !

 

Ces dames omettent une chose, nous sommes dans un pays laïque, et de ce fait, la religion n’a rien à voir avec le mariage gay qui est civil !

 

* * *

 

En bref …

 

Daniel Keller, le grand maître du Grand Orient de France, s'alarme de la percée du FN dans une interview au Journal du Dimanche :

On est en train de dérouler le tapis rouge au Front national.

 

* * *

 

Les habitants de la future région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes divisés alors que celle-ci aura la grandeur … de l’Autriche.

 

* * *

 

Malek Boutih député PS, invité de « BFM Politique » en partenariat avec « le Parisien ne voit pas comment Marine Le Pen pourrait ne pas gagner la présidentielle de 2017.

 

* * *

 

Rendez-vous politique … au prochain édito …

 

Crédit photo DR