La semaine politique sous tous les angles

 

edito

 

Retour médiatique des anti-mariage pour tous

Après Virginie Tellenne (Frigide Barjot) et Christine Boutin invitées chacune leur tour dans l’émission Face à France de Jean-Marc Morandini en 15 jours, Xavier Bertrand et Nicolas Dupont-Aignan assisteront au débat organisé par la Manif pour tous.

 

Pour rappel

Marine le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand, Laurent Wauquiez … veulent l'abrogation du mariage gay s’ils arrivent au pouvoir.

Il ne faut pas n’ont plus oublier Valérie Pecresse qui en 2012 voulait « démarier », mais qui maintenant ne le voudrait plus …

 

En résumé, s’il y a des gays qui veulent voter à droite, c’est qu’ils sont maso ou qu’ils aiment se tirer une balle dans le pied !

 

* * *

 

Pour Marine le Pen, le président de la Syrie Bachar Al-Assad, n’est pas un barbare.

 

C’est vrai que plus de 200 000 morts est un geste humaniste … décidemment, elle n’en rate pas une !

 

* * *

 

Jean-Luc Mélenchon invité de la Matinale d' Itélé, n’a pas apprécié son passage.

Sur son blog , l’eurodéputé Front de gauche y déclare :

Questions ineptes, petit sourire condescendant … arrière-plan d’images pourries … un must de ce qui se fait en termes de mépris et de manque de respect.

Voilà une expérience qui me décide à réduire encore le nombre des invitations et des chaînes où j’accepte de me rendre.

 

Après il se plaindra qu’on ne le voit pas assez !

 * * *

 

La municipalité Front National d'Hénin-Beaumont est pointée du doigt pour sa gestion du parc associatif, par exemple, le Secours Populaire n’a plus droit de vendre sur le marché de Noël pour récolter des fonds, ou aussi, la Ligue des Droits de l'Homme s'était vu expulser l’année dernière de son local, et le maire Steeve Briois, avait décidé de réclamer rétroactivement 36.000 euros de loyer à l'association.

 

 

 

Aux beaux discours sur les estrades … voici la fraternité de la gestion !

 

 

* * *

 

En bref …

 

Manuel Valls pour NKM « ne réagit que par coups de menton », que ne peut-on dire du président de son parti qui lui ne donne que des coups d’épaules !

 

* * *

 

Elections Régionales, au FN, alors que des sondages lui sont favorables, l'appât du gain électoral susciterait des tensions internes.

 

* * *

 

Rendez-vous politique … au prochain édito …

 

Crédit photo DR