Né en 1984, Gaspard Ulliel est devenu depuis 2002 une figure incontournable du cinéma, tout en restant dans une discrétion absolue.

 

Gaspard Ulliel

 

Alors qu’il veut se destiner à la réalisation, c’est l’autre côté de la caméra qui va lui offrir sa chance dès l’âge de 13 ans dans un épisode du téléfilm Une femme en blanc avec Sandrine Bonnaire, cependant il commence à être remarqué dans Julien l’apprenti quand il atteint son seizième anniversaire.

 

Gaspard Ulliel

 

Quelques dates filmographiques

2001 . Le pacte des loups

2002 . Embrassez qui vous voudrez

2003 . Les égarés

2004 . Un long dimanche de fiançailles

2005 . Jacquou le croquant

2007 . Hannibal Lecter : les origines du mal

2010 . La Princesse de Montpensier

2014 . Saint Laurent

 

Gaspard Ulliel

 

 

Nommé deux fois aux Césars (Embrassez qui vous voudrez, Les égarés), c’est pour Un long dimanche de fiançailles qu’il décrochera la statuette.

On retiendra sa prestation extraordinaire dans Saint Laurent où il incarne avec brio le personnage du célèbre couturier.

 

Saint_Laurent_avec__Gaspard_Ulliel

 

Au théâtre on a pu aller l’applaudir dans Que faire de Mr Sloane de Joe Orton et Démons de Lars Noren.

Il est l'image de la marque Chanel pour le parfum Bleu, dans le spot pub signé Martin Scorsese.

 

Gaspard Ulliel

 

En 2016, on le découvrira dans La Danseuse de Stéphanie Di Giusto et dans le très attendu Juste la fin du monde de Xavier Dolan d’après la  pièce de Jean-Luc Lagarce, pour ce film il reçoit le César du Meilleur acteur.

 

Gaspard Ulliel

 

Il y a des artistes, des vedettes, et ceux qui ont le « petit plus », qui dégagent l’aura et le magnétique qui crées une star, c’est le cas de Gaspard Ulliel.

 

Gaspard Ulliel

 

Classieux, fin, élégant et séducteur, il choisit ses personnages avec éclectisme, ce qui en fait un acteur rare et précieux pour le 7e art.

 

Crédit photos DR