D'après un scientifique néerlandais, il sera bientôt possible de transférer l'esprit humain dans un ordinateur afin de vivre éternellement.

 

Cerveau et hémisphères

 

Randal Koene, un scientifique néerlandais affirme aujourd'hui détenir la solution pour que ce rêve devienne réalité. Son plan pour y parvenir : télécharger le cerveau dans un ordinateur.

C’est un projet mené depuis plusieurs années qui tient sur une idée : le cerveau humain est un mécanisme qui fonctionne comme une carte truffée de circuits. Le cartographier permettrait de comprendre son fonctionnement et de le réduire à un ensemble de calculs. En les reproduisant en langage informatique, il deviendrait alors possible de transférer le contenu du cerveau dans un ordinateur. 

Grâce à ce système, Randal Koene est persuadé que l’on sera bientôt capable de vivre éternellement dans un nouveau corps et pourquoi pas même dans un monde dématérialisé ou virtuel.

 

Cerveau et mémoire ordinateur

 

Récemment, le docteur britannique Hannah Critchlow de l'Université de Cambridge, avait affirmé elle aussi qu'il serait possible, dans un futur relativement proche, de vivre éternellement à l'intérieur d'une machine.

 

Article intégral MaxiSciences

 

Alors ce rêve de la vie éternelle, deviendra-t-il bientôt réalité … vraisemblablement, mais la question est … quand … demain … après-demain … ?

 

Crédit photos DR