Un œil sur le monde.

 

oeil_gay

 

Résumé des derniers évènements

 

Espagne

Dans une lettre au vitriol, le prêtre polonais suspendu après avoir révélé son homosexualité accuse le souverain pontife d’attiser la haine contre les gays, on peut donner en exemple, son soutien à un référendum contre le mariage gay en Slovénie.

 

France

Christine Boutin a été condamnée à 5 000€ d'amende et devra verser 2 000 euros de dommages-intérêts aux associations "Mousse" et "Le Refuge".pour avoir qualifié l'homosexualité d'«abomination».

 

Grèce

La Grèce s'apprête à offrir pour la première fois un cadre légal aux couples homosexuels, en leur ouvrant le pacte d'union libre créé en 2008.

 

Portugal

Le Parlement portugais a voté en première lecture quatre propositions de loi accordant le droit à l'adoption aux couples homosexuels.

 

Russie

Deux députés du Parti communiste (PC) russe ont présenté un projet de loi prévoyant d'une amende à 15 jours de prison pour les hommes se présentant publiquement comme gays.

 

Tunisie

Six étudiants de Kairouan ont été condamnés pour pratiques homosexuelles à trois ans de prison ferme et cinq ans d'interdiction de séjour dans cette ville du centre de la Tunisie, a indiqué leur avocate.

 

drapeau gay

 

Nota bene

Des évolutions, 23 pays reconnaissent maintenant le mariage pour tous, mais, il ne faut pas occulter que beaucoup nient encore un quelconque droit aux personnes de même sexe, et hélas, non par le dialogue mais aussi souvent par la violence.

 

Sources Têtu, Illico, divers.

Crédit photo DR