Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 décembre 2015

Edito politique n° 293 – Jacques Attali, Eva Joly, Abdellatif Kechiche, Emmanuel Macron, Yves Jégo, Bernard Debré …

La semaine politique sous tous les angles

 

edito

 

Prévisions en noir sur noir de Jacques Attali pour 2016.

Sur son blog hébergé par L'Express quelques « joyeux » extraits :

Le pire du pire est très vraisemblable.

De nouveaux attentats terroristes, d’une ampleur défiant l’imagination.

Aggravation probable des conflits dans le monde … en mer de Chine, en Inde et en Afrique, cela pourrait déraper en une guerre mondiale, religieuse ou laïque.

 

Une crise financière majeure devrait éclater causée par les crédits spéculatifs accordés aux entreprises.

 

En France, aggravation du chômage.

 

Des catastrophes naturelles liées aux changements climatiques.

Une épizootie, ou une épidémie majeure, partant d’une souche nouvelle d’un virus mutant … qui entraînerait la fermeture des frontières à travers toute la planète.

 

En résumé … pour répondre à toutes ces « bonnes nouvelles » … le monde va connaitre de la pluie, du soleil et même de la neige.

 

* * *

 

Jean-Marie et Marine Le Pen sont accusés d'avoir sous-évalué leur patrimoine, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a transmis au parquet financier leurs déclarations.

Bien entendu, pour Marine le Pen, c’est « outrancier », pour Florian Philippot « un manque de démocratie dans notre pays », pour Jean-Marie le Pen « un harcèlement républicain » « persécutions ».

 

Que les plus outranciers se regardent dans un miroirs, ce n’est pas la démocratie qui mets des photos de personnes assassinées par EI sur son blog !

Elle se présente une nouvelle fois en victime du sytème, qu’elle respecte d’abord les vraies victimes !

 

* * *

 

Le député de Paris Bernard Debré (Les républicains) :

Si elle (la primaire, ndlr), est gagnée par Nicolas Sarkozy ça veut dire qu’elle n’aura pas été sincère et nous allons entraîner notre pays dans un chaos politique invraisemblable.

 

Y’a pas à dire, l’union de façade à droite aura duré le temps d’un éclair.

 

* * *

 

La députée européenne Eva Joly accuse François Hollande de :

Jouer sur le populisme … la réforme constitutionnelle de l'exécutif, qui inclut la déchéance de nationalité pour les binationaux condamnés pour terrorisme, est une victoire pour les terroristes et pour le Front national.

 

La loi devant être la même pour tous, sans aller dans les affabulations de la députée européenne, appliquer la législation actuelle en ajoutant peut être certains bémols sur des droits nationaux est suffisant.

Cependant, l'angélisme n'est pas une valeur à mettre en tête de gondole, mais la déchéance de nationalité n’est pas un moteur de dissuasion contrairement à ce que pense Manuel Valls.

 

* * *

 

L'initiative de musulmans de Béziers se voulait un geste d'apaisement, elle aura suscité l’ire de Robert Ménard, élu maire de la ville avec le soutien du Front national.

 

En effet, il a vivement critiqué ce samedi le fait que la messe de Noël à l'église de la Devèze se soit tenue sous la «protection» de fidèles musulmans.

Ménard, Zemmour et autres olibrius, aiment sous des manteaux de bien-pensants patriotiques, contester sans cesse l’autre qui n’est pas eux … et le plus affligeant … est que certains les suivent !

 

* * *

 

Pour Abdellatif Kechiche, le réalisateur de La vie d'Adèle :

Le seul parti de gauche, c'est peut-être le Front National.

 

Il va falloir qu’il révise le concepte « gauche » aulieu de dire des conneries !

 

* * *

 

Bernard Tapie sur France2 s’est dit prêt à se présenter à la présidentielle de 2017 si ses solutions contre le chomage ne sont pas prises en compte.

 

Que ne ferait-il pas pour exister !

 

* * *

 

En bref …

 

A gauche Emmanuel Macron est considéré comme le politicien « maniant le moins la langue de bois », à droite Alain Juppé, aux extrêmes … Marine le Pen.

Toute catégorie confondue, c’est toujours le ministre de l’économie qui tient le haut du pavé.

 

* * *

 

Le député UDI Yves Jégo demande au gouvernement de soutenir sa proposition de loi pour un  menu alternatif végétarien dans les cantines scolaires, offrant ainsi une alternative sans viande. 

 

* * *

 

Manuel Valls va publier un recueil de ses discours, les bénéfices de la vente du livre, dont la parution est prévue pour janvier, seront entièrement reversés aux associations de familles de victimes d’attentats.

 

* * *

 

Rendez-vous politique … au prochain édito …

 

Crédit photo DR

Publicité
Commentaires
Publicité