Un œil sur le monde.

 

oeil_gay

 

Résumé des derniers évènements

 

Arabie Saoudite

La police religieuse a arrêté deux couples d’hommes lors d’un raid dans un appartement de la capitale Riyad.

 

Brésil

Douze bibliothécaires brésiliens ont posé nu pour un calendrier dont les ventes doivent servir à financer la première bibliothèque LGBT du pays.

 

Etats-Unis

Le docteur Robert Spitzer, qui a contribué à mettre fin à la classification de l’homosexualité comme une maladie mentale, est mort à l’âge de 83 ans.

 

Les femmes aux USA sont trois fois plus nombreuses que les hommes à se déclarer bisexuelles selon les dernières statistiques fédérales.

 

Grande Bretagne

Une enquête britannique révèle qu’un nombre important d’hommes hétéros avoue avoir eu des relations homosexuelles.

La plupart d’entre eux a déclaré avoir eu ces relations gay comme s’ils avaient pratiqué une relation hétérosexuelle mais sans se sentir obligatoirement homosexuel.

Le nombre de bi est aussi en augmentation selon l’enquête.

 

couleurs_gay___significations

 

Grèce

La Grèce vient de légaliser les unions civiles entre les personnes de même sexe et ce, malgré la très vive opposition de l'Eglise et une partie des membres de droite faisant partie de la coalition au pouvoir.

 

Liban

L’association LebMash (Lebanese Medical Association for Sexual Health), a publié une vidéo intitulée « Pour quelle raison ? » afin de lutter contre les préjugés sur les homosexuels alors qu’un sondage indique que 72% de la population du pays perçoit l’homosexualité comme une maladie mentale..

 

Russie

Le projet de loi russe, visant à interdire les gestes d’affection entre personnes de même sexe en public a été rejetée par le comité de la Douma. Ce projet prévoyait de punir d’une amende de 5000 roubles, ainsi que d’une peine d’emprisonnement de 15 jours, toute expression publique d’homosexualité.

 

Syrie

Les militants de l'État islamique ont exécuté un adolescent âgé 15 ans en le jetant d'un toit dans la ville de Deir ez-Zor parce qu’il était gay.

 

drapeau gay

 

Nota bene

Des évolutions, 23 pays reconnaissent maintenant le mariage pour tous, mais, il ne faut pas occulter que beaucoup nient encore un quelconque droit aux personnes de même sexe, et hélas, non par le dialogue mais aussi souvent par la violence.

 

Sources Têtu, Illico, divers.

Crédit photo DR