La semaine politique sous tous les angles

 

edito

 

Jérôme Cahuzac … une erreur de casting !

  

Jérôme Cahuzac, un mauvais acteur de cinéma une fois le rideau tombé, mais un excellent bonimenteur devant l’Assemblée Nationale et le Président de la République.

 

Si on peut à la rigueur comprendre qu’il ait mis de l’argent en Suisse, on ne peut excuser son mensonge face aux représentants des citoyens, donc face aux français.

 

En réussissant à faire reporter son procès … en septembre … ça devient un feuilleton de  téléréalité qui risque de polluer le début de la campagne présidentielle !

 

* * *

 

Polémique autour de la nomination de Caroline Carmantrand à la Commission Famille de la région Ile-de-France, en effet, cette élue d'Asnières-sur-Seine est aussi une des fondatrices du mouvement anti mariage pour tous «Les mères veilleuses», Valérie Pécresse est agacée de la polémique autour de cette nomination :

Je voudrais qu'on arrête de refaire le match.

 

Le match n’est pas refait, les LGBT ont juste dans la mémoire que madame Pécresse  voulait abroger la loi du mariage pour tous … il y a encore 2 ans.

 

* * *

 

Le procès du Général Piquemal repoussé au 12 mai en raison de son état de santé, état de santé qui ne l’a pas empêché la veille … d’aller manifester suite à l'appel du mouvement islamophobe Pegida.

Marine Le Pen, Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan ont chacun dénoncé  l'interpellation à Calais du général à la retraite.

 

Désolé pour ce trio, mais la loi doit être la même pour tous, la manif avait été interdite, et de plus, on est en état d’urgence.

 

* * *

 

Emmanuel Macron ne porte pas l'inscription de la déchéance de nationalité dans la Constitution dans son cœur :

On ne traite pas le mal en l'expulsant de la communauté nationale.

 

Encore une prise de position qui n’a pas dû faire plaisir à Manuel Valls, mais, le ministre de l’économie a parfaitement résumé le sujet.

 

* * *

 

Lors du vote de l'article 1 de la révision constitutionnelle prévoyant l'inscription de l'état d'urgence dans la Constitution, 441 élus sur 577 étaient portés absents, soit 76% de l'ensemble des députés.

 

On peut se demander pourquoi on les élit … et surtout … pourquoi on les paye !

Honteux !!!

 

* * *

 

Au Conseil national Les Républicains, Nicolas Sarkozy a été snobé par plusieurs ténors qui n’hésitent plus à contester son autorité …

Bruno Lemaire a invoqué la célébration de la Saint-Valentin avec son épouse pour justifier son absence, François Filllon, Jean-François Copé, Alain Juppé et d’autres ont évoqué des engagements familiaux …

 

2017 ne semble pas avoir le soleil de 2007 pour Nicolas Sarkozy, d’ailleurs Jean-Pierre Raffarin vient d’annoncer son soutien à … Alain Juppé.

 

* * *

 

Election présidentielle 2017

 

Marine Le Pen a officialisé sa candidature sur TF1 avec le slogan « La France apaisée » :

Je suis la candidate de la vérité.

 

Amusant alors que la semaine passée elle a reçu le prix « du menteur en politique »  (voir édito numéro 299).

 

Jean-Luc Mélenchon a aussi annoncé aussi sa candidature sur TF1.

Je veux incarner la France insoumise.

 

De ce fait … il ferme plutôt la porte à une éventuelle primaire, ce politicien fait décidemment tout à l’envers !

 

Jean-François Copé qui a été entendu cette semaine sur les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, a annoncé dimanche sur France2 sa candidature à la primaire de la  droite.

 

* * *

 

En bref …

 

Mardi, Benoît Hamon a défendu l'inscription du droit de vote des étrangers aux élections locales dans la Constitution, sa proposition a été rejetée par l'Assemblée Nationale.

 

* * *

 

Que dire sur l’intervention de François Hollande face à Pujadas et Bouleau … rien.

 

* * *

 

Christiane Taubira avec « Murmures » vend plus de livres que Nicolas Sarkozy « avec La France pour la vie ».

 

* * *

 

Rendez-vous politique … au prochain édito …

 

Crédit photo DR