L’histoire moderne des disparitions dans le Triangle des Bermudes commencerait au début du 19e siècle avec en 1800, la disparition de l’USS Insurgent, un navire français capturé par les Américains en 1799 avec 36 canons et 340 marins à son bord.

 

Triangle des Bermudes

 

Le Triangle des Bermudes a toujours fasciné par ces réels ou faux mystères … la question étant comment cette région du globe a-t-elle pu coûter tant de vies ?

 

Une équipe de l’Université Arctique de Norvège a peut-être enfin trouvé la solution de cette énigme en ayant découvert des cratères de 45 à 750 mètres de diamètre dans les fonds marins.

 

Triangle des Bermudes - une probabilité

Création imaginative

Ils expliquent que ceux-ci créeraient de violentes éruptions de gaz, qui en remontant vers la surface verraient les bulles de ce dernier faire chuter drastiquement la densité de l’eau, ce qui serait suffisant pour faire couler un bateau, ces milliers de mètres cubes de méthane, pourraient parfois s’embraser et si un avion venait à survoler précisément cette zone il serait alors enveloppé de flamme qui entrainerait sa disparition.

 

Pour l’instant rien n’est encore réellement prouvé, mais ça ouvre la brèche à une explication scientifique déjà réalisée.

 

Crédit photos DR