Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 mars 2016

Edito politique n° 304. – Bartolone, Le Pen, Barbarin, Dupont-Aignan, Cosse, Begag …

La semaine politique sous tous les angles

 

edito

 

Prêtres pédophiles …

Quel silence … où sont les réactions de Boutin, Barjot, de la Rochère, Mariton et autres candidats des républicains qui ont défilés contre le mariage pour tous, contre l’adoption par les couples de même sexe !

A les écouter ils défilaient pour la protection des enfants … et le Cardinal Philippe Barbarin qui nie avoir couvert «le moindre acte de pédophilie» avait hurlé lui aussi contre la loi Taubira !

 

Ce silence est assourdissant !

 

Pour Monseigneur Léonard, traduire systématiquement les prêtres coupables de faits de pédophilie en justice s'assimile à un acte de vengeance.

 

Ces personnes ont comme un voile devant les yeux et refusent de voir certaines vérités en face.

 

* * *

 

Jean-Marie Le Pen interrogé sur le matraquage médiatico-politique visant le Cardinal Barbarin, a condamné « l'exaltation homosexualité » comme vecteur de pédophilie.

 

Comment peut-on avoir une quelconque sympathie pour ces personnes qui se disent proches du peuple et sortent de telles énormités.

 

* * *

 

En visite à Milan auprès de son allié de la Ligue du Nord, Marion Maréchal-le Pen est revenue sur l’adoption du mariage pour tous :

Le mariage ne doit pas être une reconnaissance sociale de l’amour … cela risque d'ouvrir la voie à de très nombreuses dérives. D’autres minorités chercheront à faire reconnaître leur forme d’amour, je pense notamment à la polygamie.

 

Pauvre France qui se traine encore des politiques qui ressassent l’anti-mariage pour tous au lieu de chercher des idées novatrices pour éradiquer le chômage et l’exclusion, et après, ces donneurs de « fausses morales » voudraient diriger le pays !

 

* * *

 

Après avoir été nommé chevalier de l'ordre national du mérite au mois de novembre, le restaurateur Renato Bartolone, frère du président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, vient de recevoir sa décoration par ce dernier lors d'une réception à l'Assemblée nationale.

 

Quand la politique des amis va-t-elle cesser, les médailles avaient une valeur, depuis quelques décennies elles ne sont plus que colifichets ?

 

* * *

 

Election présidentielle 2017

 

Nicolas Dupont-Aignan, député souverainiste de l'Essonne et président de Debout la France, a annoncé sa candidature à la présidentielle 2017 :

Je suis candidat parce que je suis certain que notre pays peut s'en sortir s'il change de politique, si on change de personnels politiques.

Candidat à la présidentielle de 2012 il avait affiché 1,8% des votes.

 

* * *

 

Primaire de la droite 1er tour (sondage Elabe pour BFMTV et L'Opinion)

Alain Juppé 41%

Nicolas Sarkozy 23%

Bruno Le Maire 13% (16% selon Odoxa BFMTV en partenariat avec Le Parisien/Aujourd'hui en France)

François Fillon 11%

Nathalie Kosciusko-Morizet 4%

Nadine Morano et Jean-François Copé 3%

Hervé Mariton 1%

Frédéric Lefebvre et Jean-Frédéric Poisson 0,5%

 

* * *

 

L'UDI a repoussée à 66% sa participation à la primaire de la droite.

 

* * *

 

En bref …

 

Emmanuelle Cosse oublie depuis qu’elle est ministre qu’elle était contre le cumul des mandats, en effet malgré sa nomination elle a gardé celui de conseillère régionale en Ile-de-France.

On rappellera aussi Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et président de la région Bretagne.

 

* * *

 

Azouz Begag, ancien ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances de 2005 à 2007, dans le gouvernement de Dominique de Villepin, est pour « le vote obligatoire » avec sanctions financières, comme au Brésil ou en Belgique.

 

* * *

 

Le trop lisse Bruno Le Maire, malgré les démentis de sa famille a réitéré chez Ruquier :

Mon père ne m'a jamais aimé.

Serait-il un descendant de Gavroche, élevé chez les Thénardier.

 

* * *

 

Rendez-vous politique … au prochain édito …

 

Crédit photo DR

Publicité
Commentaires
Publicité