Un œil sur le monde.

 

oeil_gay

 

Résumé des derniers évènements

 

Australie

L'enquête périodique sur la communauté Gay de Melbourne s’est penchée sur le comportement sexuel et la relation des homosexuels/bisexuels de l'État de Victoria.

Sur 2 800 hommes interrogés, le rapport a révélé que :

30.6% ont affirmé être dans une relation monogame,

31.5% ont déclaré que leur relation était ouverte,

23.3% ont indiqué avoir des partenaires occasionnels,

14.6% ont affirmé ne pas avoir de sexe du tout.

 

Etats Unis

Une étude menée par les Universités d’Etat de Widener, Florida Atlantic et San Diego analyse les données recueillies sur une période de 40 ans, entre 1973 et 2014 sur le comportement de plus de 30 000 Américains interrogés sur leur comportement sexuel. 

 

Les résultats montrent que le nombre qui ont eu des relations sexuelles avec une personne du même sexe a doublé entre 1990 et 2014, aussi bien chez les hommes (4.5% à 8.2%) que chez les femmes (3.6% à 8.7%).

 

France

Les députés LR ont de nouveau mené bataille jeudi, avec le renfort d'élus UDI et FN, afin de durcir les sanctions pour recours à la gestation pour autrui (GPA, mères porteuses) lors de débats houleux.

 

La Commission nationale d'investiture des Républicains a choisi Anne Lorne, une des égéries de la Manif pour tous, pour représenter le parti aux prochaines législatives dans la première circonscription du Rhône.

 

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de la droite et du centre, a affirmé mercredi à Paris qu'elle était favorable à la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples homosexuels.

 

drapeau gay

 

Grande Bretagne

Le Prince William est le premier membre de la famille royale britannique à paraître en Une d'un magazine gay, Attitude, est le plus populaire de son genre au Royaume-Uni, il y dénonce le harcèlement envers les gays.

 

Kenya

Les tests anaux ont été légalisés par la Haute Cour du Kenya pour confirmer l’orientation sexuelle d’un homme suspecté d’être Gay.

Si les examens confirment l’homosexualité d’une personne, elle peut alors être condamnée à 14 ans de prison.

 

Turquie

La police a fait usage de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc pour disperser la Gay Pride interdite.

 

Uruguay

Les Pays-Bas et l'Uruguay organisent en juillet à Montevideo une conférence internationale sur les lesbiennes, gays, bisexuels, transexuels et intersexuels (LGBTI), en guise de commémoration de la tuerie d'Orlando.

 

Planète

 

Nota bene

Des évolutions, 24 pays reconnaissent maintenant le mariage pour tous, mais, il ne faut pas occulter que beaucoup nient encore un quelconque droit aux personnes de même sexe, et hélas, non par le dialogue mais aussi souvent par la violence.

 

Sources Têtu, Illico, divers.

Crédit photo DR