Pokémon …  jeu vidéo traduit en dessins animés, mangas et jeux de cartes à la fin des années 90 composé de petits êtres fantaisistes et sympathiques aux noms tout aussi imaginaires … Pikachu, Dracaufeu, Bulbizarre

 

pokemon-go-1

 

Désormais, avec la dernière création, Pokémon Go, la frontière entre virtuel et réel s'estompe et se confond.  Un phénomène qui a même vu se créer une communauté avec ses codes, son langage et qui traque partout les bestioles multicolores.

 

Celles-ci planquées dans le monde réel, apparaissent virtuellement sur les écrans de téléphone et tablette. Le but … récolter un maximum de Pokémon !

 

pokémon-go-battery

 

Tout juste un mois après sa sortie, le jeu Pokémon Go s’affirme comme un véritable phénomène planétaire. Plus de 100 millions de téléchargements à travers le monde, et déjà six millions pour le seul territoire français.

Contre argent, des boutiques ou des restaurants deviendront des lieux qui abritent des Pokémons.

 

1-go

 

Le phénomène Pokémon Go s’empare également de la grande distribution ! Avant même que le jeu ne sorte en France, le 24 juillet 2016, les enseignes de la grande distribution ont lancé des opérations de marketing autour de Pokémon Go.

 

Article intégral

 

Éric.L

 

Quelle est cette folie qui pousse les gens à se lancer, dans les rues, à la poursuite d'êtres virtuels … sans doute oublier le côté sombre du monde réel !

 

Crédit photos DR