Plus d'un an après avoir flirté avec un autre monde ... une autre rive, Françoise Hardy raconte son retour à la vie dans Un cadeau du ciel, plus lumineuse, elle défend son livre avec ferveur.

 

Françoise Hardy

 

En meilleure forme physique et morale, mais « toujours une épée de Damoclès au-dessus de la  tête », elle porte un nouveau regard sur la vie dont elle connaît aujourd’hui la fragilité.

 

Françoise Hardy

 

Les Editions des Equateurs évoquent « un combat contre l’ange », avant de lâcher le mot « renaissance ».

 

Françoise Hardy

 

C'est un voyage au bout de la nuit et au bout de la vie … une odyssée intime …

Avec subtilité, humour, elle retrace ce voyage entre vie et mort, rêves, cauchemars et réalité.

 

Françoise Hardy

 

En 2004, elle a écrit Tant de belles choses pour son filsen apprenant ce dont elle était atteinte, ce titre et l’album remportent la Victoire de la Musique de la Meilleure Artiste Féminine l’année suivante.  

 

 Tant de belles choses

 

Elle a commencé la promotion de son livre chez Laurent Ruquier sur le plateau de On n’est pas couché … clin d’œil au destin ou conjuration du mauvais sort … c’est le dernier plateau sur lequel elle assura la promotion « trop courte d’une semaine» de son précédent livre, Avis non autorisés…, avant tous ses ennuis, il se vendra quand même à 80 000 exemplaires.

 

Françoise Hardy

 

Avis Flash-News

Contrairement aux propos d’une chroniqueuse dans ONPC sur France 2, le livre est élégamment écris, la lecture est fluide et on est loin de la description apocalyptique de cette femme qui se permet une critique sans aborder ni la forme, ni le fond.

 

Françoise Hardy en plus de son parcours difficile de 2015, aborde aussi le domaine de la spiritualité, positive la vie, les rencontres, met sur le bas-côté ceux qui critiquent le mariage pour tous ... s’amuse de certaines circonstances … en résumé … ce livre met en lumière une femme apaisée et ouverte sur le monde.

 

Françoise Hardy

 

Pour l’instant la chanteuse est écrivaine … ses admirateurs espèrent qu’elle reprendra un jour le chemin des studios pour proposer un nouvel album.

 

 Lien INTERVIEW EXCLUSIVE

 

Crédit photos DR