Pour commencer la rubrique musicale 2017, voici le succès dans les charts de fin 2016, avec  M.Pokora qui a publié un album de reprises de Claude François qui caracole en tête des ventes depuis le 21 octobre.

 

M . Pokora

 

L’opus baptisé My Way est composé de 12 titres :

Belinda, Cette année-là, 17ans, Alexandrie Alexandra, Magnolias For Ever, Comme d'habitude, C'est la même chanson, Toi et le soleil, Reste, Soudain il ne reste qu'une chanson, Belles ! Belles ! Belles !,  Je vais à Rio.

 

M.Pokora

 

On peut regretter comme pour Jenifer avec ses reprises de France Gall, ou aussi Hélène Segara avec « Mon pays c’est la terre » (tubes internationaux), « Joe Dassin », « Amaretti » (chansons italiennes) … que la création soit abandonnée au profit de la facilité.

 

 

Cette année-là

 

Il faut reconnaitre, que contrairement aux deux artistes citées,  M.Pokora a fait un album « revisité » dans les titres qu’il y interprète.

Les arrangements sont un très joli travail.

 

M.Pokora

 

Pour rappel 

il remporte la saison 3 de l'émission Popstars en 2003 avec le groupe Linkup, et après un album du groupe « Notre étoile », il se lance en solo avec un album éponyme en 2004.

Depuis il a enregistré 6 albums studios.

 

M.Pokora

 

Il a remporté la première saison de l'émission Danse avec les stars sur TF1 en 2011.

Il a tenu le rôle principal de la comédie musicale Robin des Bois en 2013/2014.

Il semble avoir pris un abonnement en tant que coach, tout d’abord, dans The Voice Kids et pour 2017 dans The Voice : La Plus Belle Voix.

 

 

Comme d’habitude

 

Ce chanteur sympathique, véritable showman, n’a cependant pas une réelle signature, peut-être que cela viendra dans l’avenir.

 

M.Pokora

 

Crédit photos DR