Dix pour cent, une série qui avait surpris et ébloui lors de la première saison, dans la deuxième, il faut remercier deux acteurs qui sauvent les nouveaux épisodes.

 

Dix pour cent

 

Autant on était tenu en haleine avec les histoires créées par Fanny Herrero d'après une idée originale de Dominique Besnehard, Michel Vereecken et Julien Messemackers, sur le milieu des agents artistiques, et diffusée sur France 2 en 2015, on croisait dans des scénarii intéressant, Françoise Fabian, Nathalie Baye, Laura Smet, Line Renaud, Julie Gayet ou Cécile de France, autant la version 2017 est un peu creuse avec des péripéties d’un film banal d’où on se sent étranger.

 

Dix pour cent

 

Heureusement, le charisme et Camille Cottin et le charme ravageur d’Assaad Bouab repêchent par leurs forces la faiblesse de la saison.

A eux deux, c’est un duel au sommet, tant dans la relation qu’il y a entre eux, que par ce qu’ils envoient à la gueule du téléspectateur.

 

Camille Cottin

 

Camille Cottin a été révélée au grand public par Connasse sur Canal+, puis nominée au cinéma pour le César du Meilleur espoir féminin pour Connasse, princesse des cœurs.

 

Dix pour cent

 

Moins connu, Assaad Bouab, trouve par son rôle de Hicham Janowski l’étincelle qui devrait le rendre populaire.

 

Assaad Bouab

 

Même si son personnage n’est pas le plus sympathique, il est par contre, le plus sexy et séduisant de cette fiction.

Fils d’un père marocain et d’une mère française, il est né à Aurillac et a grandi à Rabat jusqu’à l’âge de 18 ans avant de s’installer à Paris.

  

On a pu le voir dans :

17 fois Cécile Cassard, Indigènes, Rose et noir, Queen of the Desert … au cinéma.

Une famille formidable, Homeland, Braquo … à la télévision.

La charrue et les étoiles, La reine écartelée, Zadig … au théâtre.

 

Assaad Bouab

 

Il a reçu en 2003 le Talents Cannes Adami pour Phares dans la nuit de Laurence Côte.

 

Dans Dix pour cent on voit cette année Julien Doré, Fabrice Luchini, Isabelle Adjani, Virginie Elfira ou Juliette Binoche, bonne distribution, espérons que la saison 3 sera plus passionnante dans la trame.

 

Mise à jour

Le buzz que cette série suscite a entrainé un succès international – les droits ont été achetés dans soixante-dix pays.

Netflix la diffuse sous le titre Call My Agent.

La série a remporté le prix de meilleure série au format de 52 minutes au festival de La Rochelle.

  

Dix pour cent

  

Saison 3 . 2018

Une belle brochette de guests :

Jean Dujardin, Monica Bellucci, Gérard Lanvin, Isabelle Huppert, Béatrice Dalle … et Julien Doré, qui reprend son personnage de la saison 2, c’est-à-dire … lui-même … récurent et hilarant.

14/11/2018

Les 2 premiers épisodes de la nouvelle saison sont un peu décevant, rien à dire sur les acteurs qui sont parfaits, mais, il y a un manque de rythme évident, Monica Bellucci a sauvé son épisode grâce à son personnage décalé, les épisodes suivants ont été plus rythmés .

 29/11/2018

6 épisodes . on reste sur sa faim, 8 ou 10 nous auraient régalé par la finesse des scénarii.

De cette saison, on retiendra les prestations de Monica Bellucci, Béatrice Dalle et surtout Isabelle Huppert qui a crevé l’écran.

Par rapport à la première saison, on ressent comme une impression que les guest-stars sont moins dans l’aventure et peut être plus pour le buzz de la série … mais on ne va pas bouder notre plaisir, même si on aurait voulu plus de Julien Doré.

 

Dix pour cent

 

Dans l’équipe de l’agence Camille Cottin et Assaâd Bouab ne lésinent pas avec leurs personnages, Laure Calamy en amoureuse transit de Thibault de Montalembert est irrésistible. .

On attend avec impatience la saison 4 … pour la fin 2019 ou début 2020 !

 

Crédit photos DR