Depuis l’affaire Harvey Weinstein aux Etats-Unis, c’est à qui dénoncera le harceleur le plus vicieux, celui qui aura … même posé seulement une main sur un genou … où allons-nous ?

 

Coup de gueule entête article

 

 

Mais, s’il y a eu des abus par des personnages pas très glorieux, il y a aussi maintenant comme une police de ce qui doit, ou ne doit pas être fait !

 

 

Ras le bol

 

 

On tape sur Brigitte Bardot car elle appréciait qu’on lui dise qu’elle avait « un beau petit cul » et qu’elle déclare que certaines actrices se sont servies de leurs physiques pour décrocher des rôles et hurlent maintenant au harcèlement.

On tape sur Antoine Griezmann parce-que,  en voulant rendre hommage aux Harlem Globetrotters,  il se grime en noir … donc si l’on part de là, fini les carnavals !

On tape sur Catherine Deneuve parce qu’elle a signé une tribune assumant la liberté d’être draguée !

On vire Tex, un animateur, d’accord, sans réel talent, mais à cause d’une blague lourde.

 

Citation Coluche

 

 

Où serait mis de nos jours des Coluche ou Pierre Desproges ou Thierry le Luron avec leurs blagues acides ???

 

Le raisonnement des bien-pensants devient une censure qui veut se faire de plus en plus présente quitte à occulter ce que sont les fruits de la vie, l’humour et l’indépendance des opinions !

 

Bien entendu, il va de soi que le harcèlement, les frotteurs, les dérives négationnistes n’entrent pas dans cette philosophie, mais il faut savoir mettre en arrière-plan celles et ceux qui veulent devenir gardiennes et gardiens de nos esprits !

 

Stop

 

 

STOP … nous sommes dans un pays laïque et chacun libre de ses idées !

 

Crédit photos DR