La semaine politique sous tous les angles

 

L'édito du lundi

 

La trop jacasse du gouvernement !

La secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, s’excite toute seule sur tous les dossiers, elle semble oublier, qu’un ministre se doit d’avoir un devoir de réserve.

Recadrée par Christophe Castaner :

Un ministre n’a pas à commenter une affaire judiciaire.

Il serait bien qu’elle apprenne à se taire et à gérer et faire évoluer ses dossiers et ne pas se laisser enivrer par les arcanes du pouvoir.

Le gouvernement d’Edouard Philippe se tient bien dans les rails pour éviter les « couacs verbaux», par ses excès de paroles elle frôle de déraillement !

 

* * *

 

Nicolas Dupont-Aignan se rêve en leader d’une union des droites, avec ses 4,7 % à la présidentielle de 2017, il bénéficie maintenant d’une certaine dynamique.

Un sondage met son parti au-dessus du FN en termes d’opinions positives chez les Français.

Il met désormais en avant les chiffres le donnant à 6 % aux prochaines européennes, devançant Les Patriotes (2 %) de Florian Philippot, alors que LR est donné à 12 %.

Comme tous les opposants, il est trop caricatural dans ses critiques, alors qu’il gagnerait surement des points en étant quelque peu constructif.

 

* * *

 

Aurane Reihanian, prétendument éconduit par Laurent Wauquiez, qui a récolté deux plaintes pour « incitation à la haine et à la violence homophobe », semble toujours être dans les bonnes grâces du parti Les Républicains et de son président.

Voilà qui démontre encore un double langage face au monde LGBT.

 

* * *

 

En bref

 

On a connu des langues de bois, mais Virginie Calmels numéro 2 de LR, ancien soutien d’Alain Juppé passé chez Laurent Wauquiez bas des records … on a pu le constater sur LCI mercredi matin.

Après elle dit qu’elle est pour un renouveau de la politique !

 

* * *

 

Pas de caméras obligatoires dans les abattoirs :

La loi a été expurgée de l'essentiel, c'est dramatique !

Quand va-t-on enfin prendre la souffrance animale en compte !

 

* * *

 

Rendez-vous politique … au prochain édito …

 

Crédit photo DR