La semaine politique sous tous les angles

 

L'édito du lundi

 

La vaisselle élyséenne

Le JDD rapportait que l’Elysée allait s’offrir un nouveau service d’argenterie pour remplacer l’actuel, qui date du mandat de Jacques Chirac.

Selon l’hebdomadaire, l’addition se monterait à 50 000 euros, pris en charge par la Manufacture de Sèvres, qui équipe l’Élysée en vaisselle, et le ministère de la Culture.

 

Cependant, selon le Canard enchaîné, qui cite un porte-parole de Sèvres, cette somme ne servirait qu’à rémunérer les « 30 artistes et designers » qui ont pris part à un concours lancé par l’Élysée pour élire le meilleur service. À raison de 400 euros minimum par assiette, l’achat de 1200 pièces reviendrait plutôt à un demi-million d’euros.

Pourquoi dépenser de l’argent pour ça, alors qu’il y a bien d’autres choses auxquelles cette somme aurait pu servir, Jacques Chirac ne date pas de la préhistoire, ce service avait tout au plus 20 ans !

 

* * *

 

La loi sur la SNCF a été votée et va être appliqué, des demandes des syndicats ont été retenues, comme sur le statut, la reprise de la dette … et cependant, Monsieur Martinez de la CGT veut continuer la grève … la prolonger pendant l’été.

Cet homme est vraiment sans logique, ça ne le gêne pas « d’emmerder » une majorité de français avec son just’au boutisme !

Lamentable !

 

* * *

 

L'Assemblée a achevé l'examen du projet de loi avenir professionnel, approuvant notamment l'extension de l'indemnisation chômage aux démissionnaires, promesse  d'Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle.

La gauche se moque jugeant le nombre "dérisoire" de bénéficiaires potentiels, qui est évalué pour l’instant à 30.000.

Alors, cette gauche ricanante … pourquoi n’a-t-elle pas fait cette loi quand elle était au pouvoir … décidemment, après la droite la plus bête du monde, on a maintenant la gauche qui mérite le même adjectif !

Joli duo !!!

 

* * *

 

Rififi chez LR

La vice-présidente de LR, Virginie Calmels, reproche à Laurent Wauquiez de vouloir imposer sa seule ligne à la tête de la formation et ne souhaite plus être tête de liste aux prochaines européennes comme elle en avait évoqué la possibilité il y a quelques mois.

Comme on peut le voir ci-dessous, ce que veut Laurent Wauquiez s’éloigne de plus en plus de ce que Virginie Calmels soutenait avec Alain Juppé ...

Dernière info

Virginie Calmels a été limogée de LR ce lundi matin, à trop vouloir du pouvoir, on se brûle les ailes.

 

* * *

  

Sens Commun, émanation politique de la «Manif pour tous»,  semble décidé à se relancer.

Laurent Wauquiez a été convié de participer à une réunion qui aura lieu à Lyon, ce 18 juin.

Selon le quotidien l’Opinion, l'invitation précise qu'il s'agira d'un «temps d'échange» visant à «évoquer le projet» de ce mouvement associé à LR.

Voilà qui démontre, s’il était encore besoin, l’archaïsme de la pensée du président de LR, qui aimerait mettre à bas « le mariage pour tous ».

 

* * *

 

Danièle Obono, député La France Insoumise, désirerait … avoir une « indemnité de logement » en plus de celle qu’elle reçoit actuellement.

Drôle de France insoumise qui veut s’augmenter !!!

 

* * *

 

En bref

 

La mauvaise foi de Marine le Pen chez Jean-Jacques Bourdin, elle en devient ridicule, tout comme Luc Ferry, dans un autre style sur LCI, ou Rachida Dati aussi sur LCI.

 

* * *

 

Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement auquel sont prêtées des ambitions municipales à Paris, estime que l’on mieux faire dans la capitale, notamment dans les transports.

 

* * *

 

Rendez-vous politique … au prochain édito …

 

* * *

 

Crédit photo  DR