Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 janvier 2019

Flash sur … Rupert Everett … de « Another Country » à « Oscar Wilde »

Rupert Everett, acteur anglais né en 1959 à Burnham Deepdale dans le Norfolk, a fini ses études dans un monastère bénédictin où il avait été envoyé par ses parents, très vite, il deviendra libre de toute contrainte quand il prendra son envol.

 

Rupert Everett

 

Acteur et réalisateur, il incarne avec classe Oscar Wilde dans sa première réalisation en 2018, The Happy Prince.

 

Rupert Everett

 

Star des années 80-90, grâce à des films comme Another Country ou Le mariage de mon meilleur ami, on l’a vu aussi dans :

Prêt-à-porter de Robert Altman, Shakespeare in Love de John Madden, Un couple presque parfait  de John Schlesinger, Les Liaisons dangereuses de Josée Dayan, Chronique d'une mort annoncée de Francesco Rosi …

 

Rupert Everett

 

Mais aussi

2015 : A Royal Night Out de Julian Jarrold

2016 : Miss Peregrine et les Enfants particuliers de Tim Burton

2019 : Muse de Candida Brady

2020 : Warning d'Agata Alexander

2022 : My Policeman

 

giphy

 

Acteur fin et racé, qui n’a jamais caché sa préférence au masculin, n’a jamais nié que cela a pu lui porter préjudice dans sa carrière, il déclarait sur la BBC en 2010 :

Après mon coming out ? Il ne s'est rien passé à Hollywood. Je n'ai plus décroché aucun rôle là-bas, ni ici (au Royaume-Uni) … J'ai fait quelques films, j'ai eu beaucoup de chance au début de ma carrière, et puis je n'ai plus rien eu pendant dix ans.

 

Rupert Everett

 

Dommage qu’il y ait des discriminations de ce style, que ce soit d’ailleurs dans n’importe quel type de métier ou d’environnement !

 

Rupert Everett

 

Dans son autobiographie Tapis rouges et autres peaux de bananes il raconte sa vie agitée et ses multiples rencontres : Andy Warhol, Orson Welles, Rudolf Noureev, la misère en Afrique, la Russie soviétique…

 

Rupert Everett

 

Toujours franc, cet acteur à fleur de peau, sans filet sur sa vie, a déclaré s'être prostitué à une certaine époque pour pouvoir gagner de l'argent.

 

Crédit photos DR

Publicité
Commentaires
Publicité