L’Edito politique sous tous les angles … survol de Flash-News

 

112666997

 

* * *

 

Fake-news

Sur France Inter, Léa Salamé recevait Jordan Bardella, tête de liste aux Européennes pour le Rassemblement National.

Du haut de ses 23 ans il a soutenu mordicus ce que sa présidente Marine le Pen, a déclaré :

S'inquiéter que la France partage son siège permanent au Conseil de sécurité de l'ONU (et donc aussi son droit de véto) avec l'Allemagne.

Heureusement la journaliste a recadré cette suspicion :

C'est faux, ce n'est pas ce que prévoit le traité. C'est faux, alors pourquoi vous le dites ?

Mais il a continué dans son délire fake.

 

Autre délire de certains, la France redonnerait l’Alsace et la Lorraine à l‘Allemagne suite au traité d’Aix la Chapelle du 22 janvier.

Encore une fake news.

Les sous-entendus ou affirmations des Dupont-Aignan, Le Pen, Philippot et autres … n’ont aucune honte de faire planer un, ou des doutes aux citoyens qui, si par accident malencontreux n’entendent que leurs expressions, peuvent croire aux mensonges éhontés déversés !

Ces politiciens devraient être mis face à leurs délires lors d’une grande émission télé, ça les remettraient peut-être à leurs idées en place à démontant leurs blablas populistes et électoralistes !

 

* * *

 

Eric Drouet des Gilets jaunes a publié une lettre ouverte à Emmanuel Macron dans laquelle il menace :

Nous ne craignons rien! Certains ne resteront pas calmes indéfiniment.

Cet homme qui doit passer en justice, pour qui se prend t-il, nous sommes dans un état de droit, pas celui de l’anarchie !

La liberté de manifester, oui, d’expression, oui, de participer à tout ce qui menace les commerçants, les magasins, les risques de chômage, non !

Pour rappel

Lorsque Matignon a voulu recevoir des délégués des GJ, beaucoup ne sont pas venus, et ceux qui ont fait acte de présence ont voulu imposer leur loi comme « filmer en direct », oui, on est en république, non, on ne fait pas n’importe quoi !

 

* * *

 

Des gilets jaunes ont officiellement constitué une liste pour les élections européennes de mai 2019, dont Ingrid Levavasseur sera la tête.

Surement le début d’un bon nombre de listes vu qu’ils ne s’entendent pas entre eux et … qu’ils voudraient tous diriger le pays !

 

Pour Eric Drouet :

Les vrais gilets jaunes ne veulent pas de liste aux élections européennes, elle doit enlever le nom « gilet jaune ».

Pour Maxime Nicolle :

Elle doit enlever son gilet jaune.

A priori, ils se veulent les détenteurs des mots « gilet jaune », mais surtout, ils semblent préfèrer le bordel des manifs aux cadres du législatif.

Elle autant le droit qu’eux à employer ces mots.

 

De son côté, la "gilet jaune" Jacline Mouraud lance son parti Les Émergents.

 

* * *

 

Eric Drouet, après la blessure grave à l'œil de son ami Jérôme Rodriguez  appelle :

Un soulèvement sans précédent par tous les moyens utiles.

Ce type au lieu d’essayer d’éteindre le feu, rajoute de l’huile !

 

* * *

 

Foulards rouges

Une marche pour « défendre la démocratie et les institutions » face aux violences a eu lieu à Paris dimanche après-midi.

Lassés par les manifs récurentes du samedi, des « foulards rouges » ont lancé une  mobilisation inédite réunissant plus de 10 000 personnes.

 

Foulards rouges

 

Vision différente avec le point de vue des gilets jaunes qui se disent « représenter les français », mais, il n’y a pas qu’eux dans le peuple, heureusement pour la démocratie.

 

* * *

 

En bref

 

Nicolas Dupont-Aignan ou les paroles sont souvent, pour ne pas dire toujours, dans l’outrance et à la limite de la réalité, comme sous-entendant, sur LCI que l’on pourrait vite ressembler à … l’URSS.

 

* * *

 

Olivier Besancenot du NPA, Jean-Luc Mélenchon appellent à la grève générale le 5 février rejoignant l’appel d’Eric Drouet des GJ, qui lui ajoute la possibilité de « nuits jaunes » même des journées de semaines ou des week-ends …

Là, on ne frôle plus, on est dans l’inconscience totale !

 

* * *

 

Michel Onfray, Gérard Miller, un philosophe et un psychanalyste qui prônent la bonne parole … enfin plutôt celle de leur chapelle respective.

Deux personnages insupportables, limite intolérant !

 

* * *

Rendez-vous politique … au prochain édito …

 

 

Crédit photos DR