L’Eurovision qui va se dérouler le 18 mai à Tel-Aviv va comme chaque année avoir ses détracteurs au nom du « pour » et du « contre », le représentant de la France, Bilal Hassani,né en 1999 à Paris, auteur, compositeur, interprète, s’est fait connaître par ses vidéos sur sa chaîne YouTube, avant de remporter la compétition Destination Eurovision.

 

Bilal

 

Actuellement, il se voit balloté par un tourbillon de commentaires visant plus sa vie personnelle que la prestation qu’il va offrir.

On peut se dire qu’il ne représente pas l’image réelle de tous les homosexuels, alors certains se lâchent en faisant amalgame, insultes et homophobie à son égard, c’est affligeant.

Les controverses à son sujet rappellent un peu le débat dans les années 70, lors de l’arrivée de La cage aux folles, pièce de Jean Poiret, considérée heureusement maintenant comme un chef d’œuvre comique, sauf bien entendu pour les éternels coincés du bulbe.

 


 Roi

  

Les gens ont voté, et il en est ainsi comme pour toutes les élections, le résultat est intangible, après on apprécie ou pas le candidat, ce n’est qu’une affaire individuelle concernant chacun.

Plusieurs autres soucis s'ajoutent comme des Tweets postés à l'âge de 14 ans qu'il n'assume pas, et une vidéo récente pas très intelligente qu'il assume plus ou moins.

 

Bilal

 

Il faut lui souhaiter un meilleur succès lors du concours que le triste duo Madame Monsieur de l’année passée avec qui il a co-écrit Roi, il faudrait néanmoins que le scénique du titre soit plus étoffé, plus en adéquation avec le personnage qu’il s’est créé. 

 

Alors … un top 10 … lors du concours ???

 

Crédit photos DR