L’Edito politique sous tous les angles … survol de Flash-News

 

112666997

 

* * *

 

Emmanuel Macron et Elton John ont lancé vendredi 21 à l’Élysée un appel à la mobilisation pour accroître les fonds de la lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose.

Leur intervention a été dans la foulée de la remise de la Légion d’honneur par le président français au chanteur britannique connu pour sa lutte contre le sida.

Il y a encore beaucoup à faire pour éradiquer ce virus, dont des crédits pour la recherche que ce soit au niveau français comme international.

 

* * *

 

Les images révélées par l’association de défense animale L214 où l’on voit des vaches à la panse percées par des hublots, que des employés viennent ouvrir afin d’y placer de la nourriture et observer leur digestion sont totalement scandaleuses !

Le groupe, associé à l’Institut national de recherche agronomique (Inra), a rappelé que ce procédé était utilisé de longue date et nécessaire à la recherche animale.

Mais quand est-ce que l’assemblée nationale, toutes tendances confondues, va INTERDIRE les expérimentations sur les animaux, il y a assez de preuves que ceux-ci ont des réactions de sensibilité, et donc que ces laboratoires torturent des êtres vivants !

 

Brune Poirson, secrétaire d’Etat à la Transition écologique, a reconnu que la pose de hublots sur la panse de vaches à des fins de recherche était « choquante », elle a néanmoins qualifié la pratique d'« utile » pour la science, en attendant de trouver des méthodes alternatives.

Elle ferait mieux de se taire et imaginer si l’on faisait ça à un humain !

 

* * *

 

Il y aura un procès pour Nicolas Sarkozy, la justice a définitivement validé son renvoi devant le tribunal correctionnel, il est poursuivi pour la corruption d'un haut magistrat de la Cour de cassation dans une affaire révélée par des écoutes téléphoniques.

La Cour de cassation a rejeté les derniers recours formés par l'ancien chef de l'Etat, son avocat et l'ex-haut magistrat afin d’éviter un procès.

Officiellement retraité de la politique depuis son élimination au premier tour de la primaire de la droite en 2016, Nicolas Sarkozy avec cette décision, même s’il le voulait, lui empêche un quelconque retour pour l’instant en première ligne pour redresser LR.

 

* * *

 

Maxime Nicolle, Priscillia Ludosky, Jérôme Rodrigues dans un communiqué ont  publié de presse a été publié une sorte de manifeste jetant les bases d’un socle commun ou l’embryon d’une structuration du mouvement de GJ.

Le but :

Créer un puissant organe de contestation collectif.

Se rendent-ils compte qu’ils ne sont suivis que par une dizaine de milliers de personnes et que plus de 66 millions de citoyens ne supportent plus le bordel foutu chaque samedi !

 

* * *

  

Les phrases magiques d’Alain Quatennens de La France Insoumise sur LCI :

Le problème n’est pas les chômeurs, mais le chômage.

Plutôt que travailler plus, je propose d’augmenter les salaires et donc les cotisations.

Le marquis de Lapalisse n’aurait pas dit mieux mais … c’est du vent de politicien contre toute solution pratique, décidemment, à par tout critiquer, LFI reste sur des positions irréalistes !

 

* * *

 

En bref

 

* * *

 

SNU :

Jean-Michel Apathie est farouchement contre, normal, il est anti-macron, dans ses arguments il est d’une immense mauvaise foi … car en plus, il publie un livre où il raconte … son service militaire !

C’est une mixité qui peut apporter beaucoup dans la découverte des relations humaines, on oubliera Apathie.

 

* * *

 

Christian Jacob candidat à la présidence de LR.

Ça ne va pas révolutionner le monde politique !

 

* * *

 

Rendez-vous politique … au prochain édito …

 

Crédit photo DR