L’Edito politique sous tous les angles … survol de Flash-News

 

112666997

 

* * *

 

RN … le cinéma au parlement européen !

Durant l'ouverture de la session inaugurale du Parlement Européen de Strasbourg, les eurodéputés Britanniques pro-Brexit sont d'abord restés assis au moment avant de se lever et  tourner le dos à l'hémicycle en signe de protestation.

 

Le président du Parlement Européen, Antonio Tajani, avait pourtant demandé quelques minutes avant d'écouter l'Ode à la joie :

Nous allons écouter l'hymne européen … je vous prie de vous lever.

Devant leur refus, il a rappelé à l'ordre :

Se lever est une question de respect, cela ne veut pas dire que l'on est d'accord avec l'Union Européenne.

Les élus Britanniques se sont finalement levés et tourné le dos à l'hémicycle.

Que les anglais tournent le dos, ils ont été élus en sachant qu’ils vont disparaitre en octobre, à la rigueur bof …

 

Par contre, des eurodéputés RN sont restés assis.

Révoltant !

Ils  ont voulu être élu, ils ont été élus, ils vont « bouffer » avec le fric du parlement et … ne respectent rien … même pas l’hymne !

Ils n’avaient qu’à pas se faire élire et rester chez eux !

Décidemment RN ici, LFI à l’assemblée nationale, ces deux formations foutent la honte à la représentation française !

 

* * *

 

Le vote animaliste, lors des élections européennes est arrivé devant d'autres listes plus médiatisées, il n’est pas catégorisé en vote écologiste mais en vote péri-urbain.

Avec ses 2,17% des voix, devant les listes pro-Frexit de François Asselineau (1,17%) et de Florian Philippot (0,65%), et tout juste derrière celles du Parti communiste (2,49%) et de l'UDI (2,50%).

Il faut espérer que ce vote sera pris au sérieux par nos politiciens et qu’il va y avoir des démarches pour le bien-être animal.

 

* * *

 

Dans les couloirs de BFMTV, l'annonce de l'arrivée de Sophia Chikirou, ancienne conseillère de Jean-Luc Mélenchon créée des remous.

Une journaliste de la chaine :

C'est comme si vous invitiez à votre table quelqu'un qui vous déteste ouvertement.

On recrute quelqu'un qui nous a craché dessus, qui déteste les médias à tout-va.

Pour mémoire :

En novembre 2018, après l'agression de deux journalistes de la chaîne à Toulouse (Haute-Garonne) pendant un rassemblement des "gilets jaunes" celle qui doit arriver écrivait :

Ne pas ressentir de compassion sincère pour ces journalistes … Leur niveau de corruption mentale, leurs mensonges et la désinformation qu'ils nous imposent sont autant d'éléments qui justifient la colère.

Evitons de donner le prétexte aux journalistes pour se victimiser. Ne les lynchez pas : ne leur parlez pas, ne les lisez pas, ne les regardez pas.

C’est un peu comme Garrido sur d’autres chaines … c’est LFI (ou apparenté) qui fait sa propagande mais qui ne prend aucun recul sensé face à l’actualité … et puis, chroniqueur ça donne une exposition perso quitte à renoncer à ses convictions !

 

* * *

 

Un gilet jaune, votant Philippot, fonctionnaire « payé » sans poste de travail depuis plus de 20 ans … qui voudrait être prioritaire pour … travailler à la place d’un sans emploi ... s’il avait vraiment voulu bosser il serait rentré dans le privé depuis tant d’années !

Ce mec sur LCI mardi, était totalement indécent !

 

* * *

 

Sébastien Chenu (RN)était beaucoup plus favorable au « mariage pour tous » qu'il dit maintenant.

Co-fondateur de Gaylib (association affiliée à l’UMP jusqu’en 2013) il militait en réalité en faveur d’un mariage à part entière pour les LGBT, contrairement à ce que laisse entendre aujourd’hui.

Pour mémoire en 2016, il est passé de l’UMP au FN devenu RN.

 

* * *

 

En bref

 

* * *

 

Ces écologistes style Delphine Batho, Yannick Jadot … qui veulent supprimer les avions sur les lignes intérieures, taxer l’eau … et quoi encore …, pourquoi pas, l’usure des trottoirs !

A croire qu’ils veulent faire définitivement détester l’écologie !

 

* * *

 

Un conflit semble opposer Jean-Marie Le Pen à Marine Le Pen, en effet le premier a saisi l’État afin de garantir le remboursement d’un prêt qu’il a consenti au parti dirigé par sa fille en 2017.

 

* * *

 

Alors que 74 femmes ont été tuées par leur conjoint en 2019 (ne pas zapper la vingtaine d’hommes par leurs conjointes …), Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, veut organiser un Grenelle des violences conjugales.

 

* * *

 

Rendez-vous politique … au prochain édito …

 

Crédit photo DR