Aujourd’hui, c’est un rendez-vous agréable avec Samy Messaoud pour la sortie de son nouveau single, en 2014 on avait eu une première rencontre lors d’une interview à bâton rompu.

 

Samy Messaoud

 

Salut Samy, 5 ans après notre premier entretien, c’est un plaisir de te retrouver.

Merci 😊.

 

Tout d’abord, tu as eu quelques mois difficiles, aujourd’hui comment vas-tu ?

Oui j’ai eu quelques soucis de santé surtout pulmonaire mais ça déjà depuis enfants, mais tout va super bien maintenant ! C’est vrai que je ne cache rien vous avez pu suivre en vidéos et photos mes problèmes de santé mais je suis battu et je suis de nouveau de retour en pleine forme !

 

Samy Messaoud

 

Vu le thème des 2 titres « Satan m’habite » et « Un ange en enfer », on peut se poser la question, qu’elle est ta position face à L’ange ou à Satan ?

Ma position entre l’ange et le démon est pour moi le 69, je rigole bien sûr, je pense être à la fois les deux on me dit souvent que je suis un petit ange mais je suis à la fois aussi un démon surtout quand on essaie de faire du mal à moi  ou à mon entourage.

 

Samy Messaoud

 

Pourquoi y a-t-il eu tant de temps pour la réelle sortie de ces titres que tu avais déjà en 2014 ?

En fait entre temps j’ai sorti des chansons que j’avais écrites comme « On est comme on nait » qui est d’ailleurs dispo aussi sur toutes les plateformes et j’ai aussi enregistré et tournée « À poil À vapeur » je n’arrête pas !

 

C’est Rv Trezen (chanteur du groupe Manau) qui a écrit et composé ces titres, comment c’est passé votre rencontre ?

Rv on s’est rencontré lors d’une soirée organisée par le magasine « Ici Paris » y avait aussi Afida Turner elle était démente, mais vraiment cool! Puis ensuite j’ai discuté avec Rv c’était en 2010 je crois ça fais un moment qu’on se connaît, il est vraiment adorable et très professionnel.

Il ne rigole pas en studio je peux vous le dire !

 

Samy Messaoud

 

Comment avez-vous travaillé ensemble pour créer ces morceaux ?

Alors j’avais l’idée du titre de la chanson je l’ai appelé et demandé s'il pouvait m’écrire une chanson avec ce titre et hop c’était parti !

 

On peut dire que tu sais trouver des titres qui ne peuvent laisser indifférent, c’est du deuxième, voir du troisième degré, n’as-tu pas peur que certains prennent ça « au pied de la lettre ».

Alors peur jamais, je fais ce qui me passe par la tête, heureusement il y a surtout des gens assez intelligent pour prendre ça au 2nd degrés les autres qui viennent m’insulter … bah ils perdent leur temps, déjà de un je n’en ai pas peur, et de deux ils me font surtout pitié !

 

Samy Messaoud

 

Pour ton clip, c’est toujours sexy et provocateur, on reconnait ta patte dans cette démarche, tu ne seras jamais sage ?

Sage si ça m’arrive dans la chanson que j’ai écrite « On est comme on nait » mais les gens me préfèrent pas sage … lol.

 



Parle nous du tournage et des participants qui t’entourent avec semble-t-il un réel plaisir.

Le tournage a eu lieu à Nantes au Before club les patrons sont des amis.

Un club génial qui cartonne, c’est pour ça que j’ai décidé de tourner là bas, je les remercie d’ailleurs.

Sinon l’équipe ce sont des amis y a Mister sportwear 2018 Damien , Pamela Kay et Queen Juliana 2 transformistes reconnus dans le milieu, le sexy Vincent on se connaît très bien depuis longtemps un garçon non seulement sexy et adorable je le voulais absolument dans mon clip sinon y a Christelle une super amie à moi et Matt le Barman qui a aussi accepté, il est aussi très sexy et adorable merci à eux d’avoir répondu présent.

 

Quelle promotion vas-tu faire dans les prochains mois ?

Dans les prochains mois quelques interviews blogs et j’espère de la tv à la rentrée si le clip cartonne,  et ça commence très bien plus de 15 000 vues en 2/3 jours.

 

Samy Messaoud

 

Tes projets pour 2020 ?

Mes projets pour 2020 un nouveau single que l’on est déjà en train de préparer c’est un titre avec Rv Trezen, mais rien à voir avec les autres. ! surprise 😛 …

 

Quand et où te verras-t ‘on sur scène ?

Pour les grandes scènes ça sera pas avant l’été prochain je suis en train de voir ça avec mon producteur Frédéric  Chabarot avec qui je travaille depuis 2005.

 

Comment vois-tu ta carrière ?

Pour ma carrière en fait je ne me prends pas la tête j’ai la chance de pouvoir faire ce que je veux ! Je gère presque tout ce n’est pas facile mais j’y arrive, j’ai un œil sur tout comme ça !

 

Samy Messaoud

 

Pour terminer quelques questions plus perso pour tes fans :

On voit que tu es toujours un accroc des selfies, serais-tu admiratif de toi ?

Oui j’adore les selfies.

Après admiratif de moi, non,  je ne me trouve pas plus beau qu’un autre, d’ailleurs je n’ai pas de style de mec, souvent on me dit que je ne dois pas être assez musclé, au contraire je ne cherche pas la perfection !

 

Si tu avais quelque chose en changer en toi, ou sur toi, ce serait quoi ?

Ce serai mon nez, je le trouve un peu trop gros mais d’un côté c’est sympa car je sens les michtos arriver à 100 km 😂 !

 

Comment fais-tu pour avoir toujours un si beau corps ?

Bah … tu vas rire, mais je ne fais absolument rien, un peu de sport à la maison, je suis inscrit à une salle de sport depuis un mois, je n’y suis pas encore allé.

Je suis quelqu’un assez nerveux donc je pense que ça joue, je cours partout et je fais 30 000 choses à la fois ! Même moi je ne sais même pas comment j’arrive à faire tout ça ! 😂

 

Samy Messaoud

 

Célibataire ou en couple ?

Je suis célibataire et je ne cherche pas, je ne me prends pas la tête avec ça, ça viendra quand ça viendra.

 

Quand tu ne chantes pas, que fais-tu ou quelles sont tes passions ?

Quand je ne chante pas je travaille, je suis commercial mais j’écris aussi des chansons où je fais mon auto promo.

 

Comment aimerais-tu être, ou devenu, dans 10 ans ?

Je me vois en couple avec une maison, un jardin, une piscine et mon chat, je suis un garçon simple.

 

Samy Messaoud

 

Qu’est-ce qui te révolte ?

Le racisme, je ne comprendrais jamais ses débiles qui se permettent d’insulter ou taper des gens par rapport à leur couleur de peau ou leur homosexualité !

 

Qu’as-tu toujours envie de défendre ?

Je défendrais toujours les assos qui luttent contre le racisme et l’homophobie !

 

Quels mots peux-tu dire pour conclure.

Faites l’amour pas la guerre.

 

Samy Messaoud

 

Merci à toi Samy pour tes réponses qui viennent toujours avec franchise.

Merci à toi Michel.

 

Lien interview - Août 2014

 

Crédit photos DR

Copyright Flash-News

ITW réalisée par Michel X.G

Juillet 2019