L’Edito politique sous tous les angles … survol de Flash-News

 

112666997

 

* * *

 

Armée de l’Air et de l’Espace

Emmanuel Macron a annoncé la création d’un commandement militaire dédié à l’espace, lors d’un discours au ministère des Armées à la veille du défilé du 14 juillet :

Pour assurer le développement et le renforcement de nos capacités spatiales, un grand commandement de l’espace sera créé en septembre prochain au sein de l’armée de l’Air qui deviendra à terme l’armée de l’Air et de l’Espace.

Très bonne démarche quand on sait que les Etats-Unis, la Russie et la Chine si ces pays ne le déclare pas à haute voix, font la même chose.

 

* * *

 

Mis en cause après les révélations de Mediapart lorsqu’il occupait l’Hôtel de Lassay, résidence officielle des présidents de l’Assemblée, François de Rugy, ministre d'État chargé de la Transition écologique et solidaire a dû s'expliquer sur des révélations en cascades.

Dîners privés et fastueux, travaux payés par les contribuables de son logement de fonction, dépenses clinquantes, location d'un logement à vocation sociale dans son ancienne circonscription... de fait, il semble qu'aucune fraude ne puisse être reprochée au ministre, tout au plus de la maladresse et des comportements de l'ordre de ce que l'on pourrait appeler, comme on avait appelé « la gauche caviar » à une époque, « l'écologie caviar ».

 

On peut lui reprocher son air hautain, celui d'avoir en lui la vérité, son manque de simplicité, cependant, dès le début de son mandat, il s’était employé à réduire les dépenses de fonctionnement de la présidence de l’Assemblée nationale et à mettre fin à un certain nombre de pratiques :

. une baisse de 13% des frais de réception,

. baisses des rémunérations de son cabinet de 34% et de ses frais de déplacement

. il avait mis fin à la présence du personnel de service le week-end

. organisé une vente d’une partie de la cave à vins de l’Hôtel de Lassay.

 

Delphine Batho demande la démission du ministre, d’elle on ne pouvait pas attendre moins vu les mauvaises relations qu’elle a avec De Rugy.

Plus surprenant … Jean-Michel Aphatie invité à dîner regrette d'y être allé … ça on peut appeler pour être élégant … une belle hypocrisie !

 

* * *

 

Les gilets jaunes.

Quand est-ce qu’ils vont arrêter d’emm… la France et les français, groupuscule maintenant qui n’est là que pour foutre un bordel chaque semaine et ne respect même pas la Fête nationale.

A part se retrouver entre eux, mobiliser, hélas, les forces de l’ordre pour éviter les débordements, huer ces mêmes forces de l’ordre alors qu’ils seraient très content qu’elles soient là en cas d’attentat, les GJ n’ont vraiment plus besoin d’exister, à part pour se monter le « bourrichon » entre eux et encore foutre le bordel sur les Champs Elysées !

Déplorable !

 

* * *

 

Beau défilé sur les Champs Elysées en présence d’Angela Merkel avec un hommage à ceux qui ont été blessés sur les lieux de batailles.

On oubliera les cris des GJ qui ne représentent qu'eux-mêmes et non les citoyens d'un pays qui fêtent leur 14 juillet.

On a vu les jeunes du SNU avec le secrétaire d’état Gabriel Attal qui a en charge  ce nouveau service national.

 

On a aussi remarqué le Flyboard, plateforme volante propulsée par cinq réacteurs à jet d'air, créé par le champion du monde de jet-ski français Franky Zapata.

 

 

Ce pourrait devenir une plateforme logistique volante ou bien une plateforme d'assaut pour les militaires.

 

* * *

 

En bref

 

* * *

 

Pour Cédric Villani, la décision d’accorder l’investiture à Benjamin Grivaux pour aller à la conquête de la mairie de Paris, a un goût amer.

C’est ça la politique, ce n’est pas un chemin pavé de pétales de roses, il y a aussi des épines.

Il ne veut se prononcer sur sa future position qu’en … septembre.

Décevant.

 

* * *

 

Mort de Vincent Lambert vue par Michel Houellebecq :

L’Etat français a réussi à faire ce à quoi s’acharnait, depuis des années, la plus grande partie de sa famille : tuer Vincent Lambert.

On aurait pu croire cet écrivain plus intelligent !!!

 

* * *

 

Olivier Faure,  premier secrétaire du PS :

Aucune alliance ne sera possible entre des candidats socialistes et LREM lors des municipales, et ceux qui souhaitent soutenir un candidat de la majorité devront quitter le PS.

La bêtise et le raisonnement primaire de l’opposition à tout pris.

 

* * *

 

Rendez-vous politique … au prochain édito …

 

Crédit photo DR