Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 septembre 2019

Jacques Chirac … ses phrases « abracadabrantesques » !

Jacques Chirac en quelques phrases « abracadabrantesques » … de lui … entre humour et politique.

 

Jacques Chirac

 

. On greffe de tout aujourd'hui, des reins, des bras, un cœur. Sauf les couilles. Par manque de donneur.

. Que voulez-vous? Que je reprenne mon avion? (quand il recadre le service de sécurité israélien qui lui refuse d'aller saluer les palestiniens).

. La France, je l’aime passionnément. J’ai mis tout mon cœur, toute mon énergie à son service.

. Le rêve est une des dimensions essentielles de l'existence et la poésie permet ce rêve.

. Un chef c'est fait pour cheffer.

. La République ne transige pas quand l'âme même du peuple (...) est en question.

 

Jacques Chirac

 

. Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.

. Notre maison brûle et nous regardons ailleurs.

. Ne composez jamais avec l'extrémisme, le racisme, l'antisémitisme ou le rejet de l'autre.

. Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille.

. Il n'existe pas plus de hiérarchie entre les arts et les cultures qu'il n'existe de hiérarchie entre les peuples.

. J’apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.

. Sarkozy, faut lui marcher dessus. Et du pied gauche, ça porte bonheur.

. De toutes les inégalités, la plus blessante est l’inégalité devant la santé».

. Ça, ce sont pas des bovins, c’est des chefs-d’œuvre ! 

. On n'exporte pas la démocratie dans un fourgon blindé (contre la guerre en Irak).

. A nos chevaux, à nos femmes et à ceux qui les montent.

 

Jacques Chirac

 

Lors d’un déjeuner officiel avec Tony Blair :

Ahhh ! La cuisine anglaise, au début on croit que c’est de la merde et après y avoir goûté on regrette que ça n’en soit pas.

Un passant lui lance :

« Connard ».

Sa réponse :

« Enchanté. Moi c'est Jacques.

En parlant de Margaret Thatcher :

« Mais qu’est-ce qu’elle me veut de plus, cette ménagère ? Mes couilles sur un plateau ?

 

Jacques Chirac

 

Comme quoi, on peut diriger un pays et … rester naturel.

 

Crédit photos DR

Publicité
Commentaires
Publicité