L’actu sous tous les angles … survol de Flash-News …

 

logo edito2

 

* * *

 

Aucun respect !

Un message publié par La Manif pour tous et le collectif Marchons Enfants annonce plusieurs dates pour les prochaines manifestations anti-PMA.

Dates qui ne doivent pas être le fait du hasard :

. 1er décembre - journée mondiale de la lutte contre le SIDA.
. 8 mars - journée internationale des droits des femmes.
. 17 mai - journée internationale de la lutte contre l’homophobie.

Comme on le voit, ces dates correspondent à des journées de mobilisation historique en faveur du droit des homosexuels ou des femmes.

Ces collectifs d’un temps "dépassé", n’ont aucun respect pour les autres, alors oui, il faut en parler mais pour les combattre tant ils rabaissent le débat !

 

* * *

 

A 15 jours de la date prévue, le premier ministre du royaume uni, Boris Johnson ne cesse de répéter qu’il n’y aura « plus de report » du Brexit, déjà retardé deux fois.

Une loi adoptée par le Parlement le contraint pourtant à repousser la date de divorce s’il n’y a pas d’accord au sommet européen des 17 et 18 octobre, afin d’éviter un « no deal ».

Déterminé à faire sortir son pays « coûte que coûte » le 31 octobre, il pourrait ignorer cette loi, mettant alors la reine Elizabeth au défi de le limoger.

 

* * *

 

Un fugitif chinois de 63 ans retrouvé dans une grotte après 17 ans … il s’était échappé d’un camp de travail en 2002.

Il a vécu en solitaire durant  17 ans avant d’être repéré par un drone.

Selon des médias il était emprisonné pour enlèvement et trafic de femmes et d’enfants.

 

* * *

 

Plusieurs élus dont des écologistes et des socialistes ont créé le mouvement Ensemble sur nos territoires, qui a l'ambition de favoriser le rassemblement écologique et social aux élections municipales de 2020.

En invités l’eurodéputé Raphaël Glucksmann et l'ancienne ministre socialiste Marylise Lebranchu.

Voilà comment les écologistes commencent à se tirer une balle dans le pied … Yannick Jadot doit faire la gueule !

 

* * *

 

Dans un talk-show américain, Rami Malek (Oscar 2019 du Meilleur acteur pour le rôle de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody)  qui interprétera le prochain méchant de la saga James Bond, a révélé avoir partagé un baiser avec Daniel Craig, son partenaire sur le tournage de « Mourir peut attendre ».

Ce baiser ne faisait apparemment pas partie du script et s’est produit durant les répétitions :

Nous étions assis à une table pendant des heures (au sujet d’une scène difficile) à donner des idées et nous avons finalement réussi à la déchiffrer.

 

 

Rami Malek- Daniel Craig

 

Il (Daniel Craig) s’est emparé de moi, et m’a soulevé – un baiser s’est produit entre nous deux. Je vais dire que Daniel l’a initié et que j’ai été très surpris …

L’acteur oscarisé a ajouté :

Ce baiser était le bienvenu … J’ai alors pris un moment, repris mon souffle, baissé les yeux et me suis dit : Est-ce que ça fait de moi une James Bond girl ?

Que Rami Malek se rassure … mais beaucoup aurait voulu être à sa place !

Mourir peut attendre sera le cinquième film de James Bond avec Daniel Craig dans le rôle de l’agent 007.

 

* * *

 

Sur France Info Manon Aubry, députée européenne La France insoumise :

Christophe Castaner me fait honte en tant que ministre de l’Intérieur.

Qu’elle se rassure, LFI avec ses réactions fait aussi honte à beaucoup de citoyens … ça équilibre les excès de langage !

 

* * *

 

À l'Opéra royal de Versailles est mis à l’affiche Richard Cœur-de-Lion, opéra d'André Grétry, l'un des compositeurs favoris de Marie-Antoinette.

Ce fut le dernier air musical entendu par Louis XVI et Marie-Antoinette pendant la révolution avant qu'ils ne soient emmenés à Paris.

Cette reprise par l'Opéra royal de Versailles est la première « production maison » depuis 1789 !

 

* * *

 

Le gouvernement veut punir ceux qui abandonnent leurs animaux de compagnie … chaque année, 100 000 animaux sont laissés par de tristes individus.

La France détiendrait à ce titre le triste record du nombre d'abandons en Europe, et ce, bien que la loi punisse le fait d'abandonner son animal de compagnie jusqu'à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d'amende.

Il serait temps que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur !

 

* * *

 

Matt Pokora

 

Il faut reconnaitre une chose, Matt Pokora dans Le premier oublié, téléfilm qui vient d’être diffusé sur TF1, amène à la conclusion :

. Il est meilleur acteur que chanteur.

Mention spéciale à Muriel Robin pour son personnage atteint d’Alzheimer.

 

* * *

 

Jean-Luc Mélenchon aurait voulu faire de la publicité pour un livre qui l’inquiète, il ne s’y serait pas pris autrement, il a envoyé une mise en demeure à la maison d’édition de Thomas Guénolé, ancien cadre insoumis, qui s’apprête à publier un ouvrage sur « la maison Mélenchon ».

Il y demandait de pouvoir consulter le manuscrit, avant même sa parution, tout comme au temps où il y avait la censure.

La procédure a été engagée, puis abandonnée.

Encore un faux pas de Mélenchon qui, malgré son rétropédalage, vient de nouveau d’écorner son image.

 

* * *

 

Le nouveau patron de LR élu ce dimanche avec 62%, Christian Jacob, devra refonder une formation en ruines et préparer une présidentielle à laquelle il ne participera pas, les très à droite Guillaume Larrivé et Julien Aubert ont été remisés avec leurs idées.

On ne peut pas dire que ce nouveau patron soit charismatique et novateur, mais sans doute, un pansement pour un parti grièvement blessé !

A noter que ce parti a perdu 100 000 adhérents depuis 2017.

 

* * *

 

Rendez-vous … au prochain édito …

 

Crédit photos DR