Baptiste Giabiconi publie « Karl et moi », écrit où il se livre sur sa relation avec Karl Lagerfeld, le  célèbre créateur disparu en 2019.

Baptiste Giabiconi - Karl Lagerfeld

 

Le chanteur-mannequin y parle à cœur ouvert de ce couturier et styliste allemand, photographe, dessinateur, designer, réalisateur et éditeur, qui avait remporté en 1954 le prix du Secrétariat international de la laine ex-æquo avec Yves Saint Laurent.

 

Karl-et-moi - Baptiste Giabiconi

 

L’aventure de Baptiste Giabiconi commencera en 2008, année où Karl Lagerfeld le découvre et le prend sous son aile.

 

Baptiste Giabiconi

 

Le couturier a photographié son protégé d’une façon sensuelle, dans tous les looks : habillé, nu, en dieu gréco-romain … il a su avec son appareil révéler la force de la beauté du jeune « top model ».

 

Baptiste Giabiconi

 

Baptiste Giabiconi le raconte ; comme il l’a connu, et lui rend ainsi hommage tout au long des 240 pages de son livre.

 

Baptiste Giabiconi

 

Présentation

Une passion réciproque bien au-delà des apparences du créateur, réputé secret. Toutes les étoiles d'une féerie contemporaine sont là : gloire, luxe, fashion, train de vie dément, les stars et les flashs, l'art et la beauté ...

Backstage, deux êtres que sépare un demi-siècle engagent l'essentiel : l'un, ses dix dernières années – les plus belles... –, l'autre, son entrée fracassante dans le monde adulte.

L'empereur de la mode avait bien raison : ce portrait post mortem s'avère le plus touchant et le plus stupéfiant qui ait jamais été tracé de lui.

 

Karl Lagerfeld - Fendi

 

Des centaines de rumeurs ont couru sur leur relation, père-fils, amant-amant, amour-amitié, pygmalion-création, peu importe, l’un était devenu le complément de l’autre, l’indispensable, la  seconde peau !

 

Baptiste Giabiconi - Karl Lagerfeld

 

Baptiste Giabiconi a beaucoup changé, du jeune homme fin qui posait pour Têtu, à celui qui se mettait torse nu sur le plateau de On n’est pas couché, jusqu’à l’homme sportif et multi-faces d’aujourd’hui, devenu chanteur, créateur et toujours mannequin.

 

Baptiste Giabiconi

 

La vie peut-être pleine de surprises, Baptiste Giabiconi avait trouvé sa bonne étoile, souhaitons lui qu’elle continue à l’accompagner avec l’aura du plus célèbre français des allemands !

 

Liens articles

Coup de cœur - Baptiste Giabiconi . mannequin-chanteur-créateur

Baptiste Giabiconi – calendrier 2017 ... un must !

Baptiste Giabiconi – un disque Corse - clip « Sinfunia nustrale »

Et

Flash sur … Karl Lagerfeld … une légende du temps présent

 

Baptiste Giabiconi - Karl Lagerfeld

 

Crédit photos DR