L’actu sous tous les angles … survol de Flash-News …

logo edito2

* * *

Epidémie – Pandémie

* * *

 

Co-lauréate 2008 du prix Nobel de médecine pour sa participation à la découverte du VIH à l’Institut Pasteur en 1983, la virologiste Françoise Barré-Sinoussi, présidente de l’association Sidaction, a été nommée à la tête d’un Comité analyse recherche et expertise, composé de douze chercheurs et médecins mis en place par l’Elysée.

Cette femme, d’une grande gentillesse dans la vie, qui avait donné de son temps en la compagnie du webmaster pour la mobilisation contre le sida, a un raisonnement posé et intelligent.

 

* * *

 

On fait comme si, chanson écrite par Bruno Guglielmi,  composée par Calogero, et dont tous les bénéfices seront reversés aux personnels soignants.

Calogero l’interprète ici en s’accompagnant au piano.

  

* * *

 

Retiré de la musique depuis 2002, Jean-Jacques Goldman vient de diffuser une nouvelle version de Il changeait la vie écrite en hommage aux soignants.

Il l’a intitulé « Ils sauvent la vie ».

 

* * *

 

Lien carte interactive et histoire - COVID-19

 

 

* * *

 

Le projet de loi anti-Covid-19 a été adopté par les députés.

Analyse du scrutin :

Pour : 296 LREM, 104 LR, 46 Modem, 27 UDI, 19 LT, 18 NI

Contre : 3 PS, 1 LT, 17 LFI, 16 PCF

Abstention : 27 PS, 1 NI  

Projet de loi

Commentaire de Jean-Luc Mélenchon :

Nous ne sommes pas d'accord pour qu'on mette entre parenthèses la démocratie.

Comme quoi la débilité n’a pas de limite chez lui !

 

Quant aux PC, LFI, PS, on peut se demander si les cerveaux sont toujours en place en prenant des positions uniquement pour jouer les opposants purs et durs.

Pitoyable !

 

* * *

Divers

* * *

 

Les reports

Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, reportés à 2021.

L’Eurovision 2020 reportée en 2021.

L'Euro de foot 2020 reporté en 2021.

Les 24Heures du Mans de Formule 1 prévues en juin reportées en septembre.

Les 24 Heures du Mans motos prévues en avril, reportées en septembre.

Le tournoi de Roland-Garros prévu en mai reporté en septembre.

Le Festival de Cannes décalé pour l’instant de mai à juillet.

 

* * *

 

L’Albanie et la Macédoine du Nord frappent à la porte de l'UE, après une suspension de plusieurs mois, les 27 ministres des Affaires étrangères ont donné leur feu vert au lancement des discussions.

Avant d’élargir, il faudrait déjà que les 27 accordent leurs violons sur nombre de sujets !

 

* * *

 

Johnny Depp le maitre de Charlie et la chocolaterie dans sa longue bataille judiciaire qui l’oppose toujours à son ex Amber Heard, accumule les soutiens.

Johnny Depp

Penelope Cruz :

J'ai toujours été impressionnée par sa gentillesse, son esprit brillant, son talent et son sens de l'humour particulier.

Javier Bardem :

J'adore Johnny. Il a toujours été un vrai gentleman et un ami extrêmement généreux.

Vanessa Paradis :

Pendant toutes ces années (ndlr : 14 ans ensemble), j’ai connu Johnny comme étant gentil, attentif, généreux et un père et une personne non violente.

A l’inverse de ce qu’elle affirme, dans un enregistrement audio avec Johnny Depp,  l'actrice a reconnu avoir été violente envers son ex-mari.

 

* * *

 

Cyril Hanouna après quelques années à avoir eu le haut de l’affiche des audiences avec TPMP sur C8, est maintenant battu par Quotidien sur TMC et C à vous sur France 5.

Est-ce comme d’habitude pour essayer de faire du buzz, il s’en prend à Roselyne Bachelot que l’on revoit beaucoup ces derniers temps mais qui a refusé d'intervenir dans son émission :

Un coup elle aime Europe 1, un coup elle aime pas... Un coup elle aime Hanouna, un coup elle préfère Barthès. Un coup elle est socialiste, un coup elle est Républicain …

C'est vraiment quelqu'un en qui tu peux avoir totalement confiance !

On peut se dire que les années passent, mais que l’animateur ne semble toujours pas apprécier qu’on refuse d’aller dans son talk-show.

Un jour il est mielleux avec "mon chéri", le lendemain le même est vilipendé, alors on va oublier ses critiques sans intérêts et délirantes !

 

* * *

 

En Argentine, pionnière dans les droits des personnes transgenres, le site d’information  Pink News a annoncé que la journaliste transgenre Diana Zurco vient d’être promue co-présentatrice du journal télévisé sur la chaîne publique Televisión Pública Argentina.

 

* * *

 

Le chanteur camerounais Manu Dibango saxophoniste de world jazz est mort à l'âge de 86 ans, des suites du Covid-19.

Clip « Soul Makossa » – version originale longue

 

Arrivé à Marseille en 1949 alors qu'il était adolescent, fait Chevalier de la Légion d'honneur en 2010, l'artiste camerounais était en tournée en 2019 pour ses 60 ans de carrière avec son Safari Symphonique mêlant jazz et musique classique.

 Manu Dibango

Son premier album « Saxy Party » était paru en 1969.

 

* * *

 

Rendez-vous … au prochain édito …

 

Crédit photos DR