Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 avril 2022

Dutronc & Dutronc – la tournée – l’album !

Jacques et Thomas Dutronc sont partis sur les routes francophones, à 78 ans, l'icône du rock et en tournée avec son guitariste manouche de fils.

 

Jacques et Thomas Dutronc - tournée

 

Les deux ont quitté la Corse et sont en concerts depuis ce 12 avril 2022.

Dès le premier soir, ils ont rendu un hommage ému à Françoise Hardy, épouse de l’un (bien que séparés) et mère de l’autre.

 

Jacques Dutronc - Françoise Hardy - chez Michel Drucker

 

Jacques Dutronc à son fils :

Tu sais comment j'ai rencontré ta maman ?

J'avais écrit une chanson qui s'appelait Fort Chabrol (ndlr : c’était un instrumental), elle a voulu la chanter et c'est devenu Le temps de l'amour.

 

Thomas et Jacques Dutronc

 L’opportuniste - clip

 

La réunion de ce duo sur scène allie chansons des deux répertoires avec un lifting complet au niveau musical.

Lifting réussi quand on écoute la nouvelle version de L’opportuniste, avec un soupçon de vintage et une modernité réjouissante.

 

1110x624_thomas-dutronc-en-pleine-preparation-d-une-tournee-avec-son-pere-jacques-dutronc_6253fd653d138

 

Cette mouture... avec ce début parlé, puis l'alternance des voix, le petit pont musical, le thème final, laissent augurer du futur album sous les meilleurs auspices.

L’album commun, intitulé Dutronc & Dutronc doit sortir le 4 novembre 2022.

 

 Les cactus

 

Thomas Dutronc a remporté un beau succès avec son album jazzy Frenchy et Jacques Dutronc a reçu une Victoire d’honneur où il a interprété Et moi, et moi, et moi avec son rejeton.

 

Thomas et Jacques Dutronc

Et moi, et moi, et moi - live

 

C’est Thomas, qui a eu l’initiative de ce spectacle avec de soutien moral et enthousiate de Françoise Hardy, qui hélas ne pourra pas les rejoindre sur un des 23 morceaux joués sur scène, suite à ses gros ennuis de santé.

 

Jacques et Thomas Dutronc

 

Fais pas ci, fais pas ça, Les cactus, L'opportuniste, Comme un manouche sans guitare, Aragon sont quelques-uns des titres qui vont nous emporter pendant les concerts.

 

Crédit photos DR

Publicité
Commentaires
Publicité