Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 mai 2022

Hervé Domingue revient à la music avec l'album « Après l'éclipse » !

Hervé Domingue, depuis sa rencontre avec le webmaster, en 2007, est devenu un des « chouchous » de Flash-News, de par sa gentillesse, sa beauté, son talent.

  

Hervé Domingue

 

Son nouvel opus Après l'éclipse, arrive 12 ans après l’album éponyme Hervé Domingue (Cher petit papa noël, La maison sur la colline, Brutus…), et son spectacle ô combien réjouissant au Théâtre Michel Galabru pendant plusieurs mois.

Il a été finaliste du « Grand Prix Claude Lemesle » avec le titre Derrière la porte.

 

Hervé Domingue

 

Ce nouvel album, avec entre-autres le titre phare, du nom générique, comprend aussi Au prochain chapitre, signé comme le reste, par lui-même et Stéphane Corbin.

 

Il présente ce titre :

J’ai écrit cette chanson lors du premier confinement, période durant laquelle des vagues de pensées allant du gris foncé au noir le plus obscur venaient continuellement s’échouer dans mon esprit. Dans ces moments de peur et de doutes, « l’essentiel » surgit alors de la plus claire des façons…

  

 Au prochain chapître

 

« Au prochain chapitre » était née. Une chanson intimiste ou seul le piano fait écho à la voix. Un titre dépouillé du superflu telle une mise à nu des sentiments.

 

Le clip a été réalisé par Matt Guegan.

 

Je ne te dirai plus je t'aime

 

Résumé du sujet des chansons de l'album par Hervé lui-même :

1 . La Terre Promise

(ou la course effrénée que nous menons tous vers un hypothétique bonheur)

2 . Ne Disons Jamais Nous (duo avec Christelle Chollet)

(ou la peur de dire « je t’aime »…)

3 . Du Givre En Été  

(ou l’altération du sens de la vue …)

4 . 59 Rue Sainte-Anne

(ou la nostalgie d’un nid d’amour perdu…)

5 . Le Lit trop grand pour moi

(ou la solitude d’après rupture…)

6 . Ton T-Shirt

(ou la découverte d’une relique envoutante après une première nuit d’amour…)

7 . San Blas

(ou la première rencontre de deux âmes sur une île des caraïbes…)

8 . Apporte-Moi Des Coquelicots

(ou la dernière supplique d’une femme battue à son mari…)

ndlr : des hommes sont aussi sous le joug de leur femme

9 . Au Prochain Chapitre

(ou l’essentiel à nouveau perçu…)

10 . Les Soldats Du Beau Temps

(ou la gratitude exprimée à ceux qui vous tendent la main…)

11 . Je Ne Te Dirai Plus Je T’Aime

(ou la nécessité de rompre bien qu’étant amoureux…)

12 . Après L’Éclipse

(ou l’espoir donné à ceux qui ont renoncé…)

+

Ne Disons Jamais Nous et Après L’Éclipse (versions radio).

 

L'album Après l’éclipse est composé de 12 titres.

  

Après l'éclipse

 

Liens

Interview 2023 - Hervé Domingue new album - Après l'éclipse -

 

 Après l'éclipse - Hervé Domingue

 

Interview 2007 - Hervé Domingue « le nouveau fou chantant »

 

Crédit photos DR

Publicité
Commentaires
Publicité