Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 février 2017

Interview ... Damien Courio . « Mister Centre 2017 »

Aujourd’hui, l’interview de Flash-News vous invite à découvrir Damien Courio, élu « Mister Centre » en janvier, en lice pour le titre de « Mister national » en mars, et s’il le remporte, en course pour celui de « Mister Universal Ambassador 2017 » à Dallas en septembre.

Sa simplicité et sa gentillesse, sont un plaisir pour cet entretien sans faux semblant.

 

 

Damien Courio

 

 

Damien, pour les lecteurs de Flash-News, peux-tu faire une petite présentation de ton parcours.

A l’âge de 29 ans, je suis devenu le nouvel ambassadeur de ma région Centre.  Je suis né à Romorantin-Lanthenay, capitale de la Sologne. Je suis fier du patrimoine culturel et architectural que possède la région Centre notamment les châteaux de la Loire.

J’ai grandi autour de divers paysages et milieux naturels. C’est le paradis des oiseaux et des gibiers.

 

Et de ton côté familial et professionnel ?

 Mes parents m’ont toujours encouragé à donner le meilleur de moi-même. Mon bac Scientifique en poche ainsi que mon BTS Opticien Lunettier obtenu, j’ai actuellement la responsabilité d’occuper le poste d’Opticien Directeur. Il est nécessaire pour cette profession d’avoir une bonne écoute et le sens du relationnel.

 

 

Damien Courio

 

 

T’as-t ‘on déjà dit que tu as un petit air d’Allan Théo ?

C’est la première fois ! On m’a déjà cité le chanteur Emmanuel Moire, à vous de juger….

 

Tu te définis comme « maladroit », pourquoi ?

Oui, il m’arrive de parler sans réfléchir mais la maladresse peut être un facteur de charme.

 

Dans la suite de la question, quels sont tes défauts ?

Indécis, sensible  et jaloux.

 

Et tes qualités ?

Combatif, impliqué et loyal.

 

 

Damien Courio

 

 

Es-tu d’un naturel renfermé ou extraverti ?

Depuis mon tout jeune âge je suis d’un naturel réservé.

Mais avec le temps et la vie, j’ai réussi à prendre confiance en moi.

 

As-tu conscience de ton pouvoir de séduction ?

Grâce aux personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux, et surtout leurs compliments sur mon physique et ma personnalité, j’ai réalisé que je pouvais plaire. Mais je reste humble.

 

Si tu pouvais changer quelque chose en toi, ce serait quoi ?

Je suis quelqu’un d’assez anxieux, je m’investis beaucoup dans tout ce que je fais, et le stress est souvent présent.

 

 

Damien Courio

 

 

Tu viens d’être élu Mister Centre, avant avais tu concouru pour d’autres titres.

J’ai participé au concours « Mister Europe Continental » en 2016. C’est un concours européen d’artistes. Je suis assez fier d’être arrivé 1er dauphin.

 

Qu’est-ce qui t’a amené à faire la démarche de te présenter à cette élection de Mister Centre.

Je pense que pour se présenter à un concours, comme celui de Mister Centre, il faut se sentir prêt. Je me sens bien dans ma peau, je suis accompli professionnellement, et j’aime ma région. Mon but est de faire découvrir la région centre, mais aussi mettre en avant l’association que je défends depuis 2016, Rétina France.

 

Qu'elle a été ta réaction lorsque tu as été élu ?

J’ai été très surpris,  mais agréablement surpris.

On ne peut être que fier d’être élu ambassadeur de sa région.

 

 

Damien Courio

 

 

Comment c’est passé la sélection pour l’élection de Mister National ?

J’ai envoyé ma candidature sur le site « Mister National ».

Le jury a regardé mes photos, a étudié ma  personnalité sur les réseaux sociaux. J’ai eu également un entretien téléphonique avec le fondateur du concours, Mr Roberto De Neuville. Et suite à cela j’ai été élu. Malheureusement, pour ma région, il n’y a pas encore de cérémonie officielle. Mon but également est de développer ce concours pour trouver des sponsors, etc…

 

Es-tu confiant pour cette marche supplémentaire ?

Nous sommes 30 à nous présenter, on a tous nos chances. Je ne me pose pas trop de questions, nous aurons la réponse le 18 Mars lors de la finale !

 

 

Damien Courio

 

 

Qu’aimerais-tu que ces élections t’apportent ?

Depuis ce titre en janvier, ma notoriété dans ma ville a grimpée. Au travail, les clients me disent «  Bonjour Mister », c’est assez plaisant et rigolo. Je vais prendre ce qu’il y a à prendre. Je souhaiterai continuer à  évoluer dans le monde des photos et de la mode  par exemple.

 

Te vois-tu concourir pour un titre international ?

Oui, en participant à ce concours, on connait tous le déroulement.  Le prochain Mister National 2017 s'envolera à Dallas aux USA en septembre prochain pour Mister Universal Ambassador 2017.

 

Te sens-tu engagé dans la vie citoyenne ?

Un mot pour me décrire? Impliqué.

En tant que professionnel de santé, il m’est apparu comme une évidence de m’investir et d’œuvrer pour l’association  » Rétina France » qui soutient la recherche médicale en ophtalmologie.

Un mister dans ma définition, c’est un ambassadeur, cela veut dire qu’il véhicule des idées, transmet des valeurs.

 

 

Damien Courio

 

 

As-tu une ou des passions ?

Une de mes devises est celle d’avoir  » un esprit sain dans un corps sain ». En effet, je pratique depuis plusieurs années la musculation pour l’entretien du corps mais j’aime aussi la danse qui permet d’évader mon esprit. J’entretiens également une relation avec la photographie.

L’exposition de mon image m’a permis de prendre confiance en moi. Mais j’ai aussi appris que c’était un bon moyen pour faire passer un message.

Le modèle n’a qu’un instant et en cet instant il doit donner énormément.

 

Qu’aimes-tu dans la vie ?

J’aime profiter de mon jardin. J’adore les animaux, d’ailleurs chez moi, ça ressemble beaucoup à un zoo…J’ai construit une volière, j’ai actuellement plusieurs espèces d’oiseaux : mandarins, colombes diamant, perruches, cailles, poules nègre de soie. J’aime m’occuper de l’extérieur, jardiner, admirer au printemps la renaissance de la nature.

  

 

Damien Courio

 

 

Si tu devais t’exiler, vers quel pays te porteraient tes pas ?

En Espagne peut être, j’aime la chaleur et rester des heures sur la plage….

 

Musicalement, tes gouts se tournent vers qui ?

Je n’ai pas de style particulier, j’écoute  les musiques du moment. En ce moment j’écoute les reprises de Claude François par Matt Pokora.

 

Et au cinéma, quels styles de films aimes-tu ?

Quand je vais au cinéma, je vais voir les films fantastiques. Je suis  fan des effets spéciaux, et j’aime rêver !

 

Justement, quel rêve aimerais-tu accomplir ?

J’aimerai prendre l’avion, chose que je n’ai jamais faite, pour séjourner dans un grand pays, comme en Amérique.

 

 

Damien Courio

 

 

Que voudrais-tu dire, que l’on ne t’a jamais demandé ?

Merci aux gens de me soutenir, et d’être là pour moi, tout ça c’est en partie grâce à eux.

 

Quelle phrase ou expression est ton fil conducteur?

Croire en ses rêves.

 

Pour terminer, comment te définirais-tu en un mot ?

Honnête.  

 

Merci à toi, à ta simplicité et ta spontanéité, on va suivre ton aventure avec intérêt.

Merci, c’est gentil.

 

 

Damien Courio

 

 

Liens articles

Mister National

Galerie sur … Damien Courio – mannequin et charmeur !

Damien Courio - confidences - galerie - « la séduction à l’état pur » !

 

Crédit photos DR

Alter&Go Photography . Brice G. TomSaintClair

Copyright Flash-News

ITW réalisée par Michel X.G

Février 2017       

Publicité
Commentaires
S
Je viens de voir les photos Damien tu es le plus beau !!! Beaucoup de charme , trop sensuel j adore
Répondre
D
Bonjour cher Mister Centre <br /> <br /> Je viens de découvrir votre profil sur la page Facebook et je tiens à vous féliciter , tout d'abord pour tout les projets que vous avez et pour toutes vos ambitions ! Bravo !!! , je vous souhaite de réussir dans toutes vos démarches, et notamment dans votre parcours professionnel du secteur de la Santé !.......<br /> <br /> Bonne chance à vous, Bonne continuation !! je vous fais tout mes compliments pour votre personnalité et vos engagements........ainsi que tout mes encouragements pour la suite............<br /> <br /> Je profite de ce jour, mardi , pour vous souhaiter "Bonne fête" !!
Répondre
Publicité