Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 septembre 2022

Coup de gueule – l’euthanasie meurt face à la sédation.

Droit à Dormir avant de mourir contre Droit à mourir.

 

coup de gueule

 

L'Assemblée nationale a approuvé il y a quelques années la proposition de loi de Jean Leonetti (UMP) et Alain Claeys (PS)  qui autorise sous conditions le recours à une sédation profonde et continue jusqu'au décès pour soulager des malades en fin de vie, balayant d’un vote le droit à l’euthanasie.

 

Marisol Touraine – ministre de la santé, à l'époque de la présidence François Hollande :

Il ne faut pas brusquer la société française.

Cette réserve timide sur un tel sujet ne devrait pas exister, il faut assumer ses choix, c'est blanc ou noir, mais pas en nuance de gris !

 

Euthanasie

 

 

En 2021 les députés ne se sont pas mobilisés, et il s’en est fallu de 19 voix pour qu’une procédure baptisée assistance médicalisée active à mourir soit adoptée, ce qui est le vœu de 80 à 90% des français – selon les sondages -, mais voilà, les rétrogrades font et défont les majorités, et en sous-main arrivent à bloquer les lois sociétales souhaitées par presque l’ensemble des citoyens.

 

Euthanasie

 

Faut-il redire que la sédation c’est ne plus nourrir ni abreuver la personne qui « dort », mais qui dit qu’elle ne ressentira pas les spasmes, la faim et la déshydratation de son corps … et l’entourage qui verra ces ultimes ravages sur un être qui a déjà été bien maltraité par ce qu’il a subit auparavant.

 

Il est à savoir aussi, que l'être qui "parait-il" ne ressent rien ... revient parfois en état de semi-conscience et s'agite sur ce lit qui devient ainsi un endroit de torture !

 

STOP à cette barbarie autorisée !

 

Chacun doit avoir le droit de choisir sa fin de vie, ce n’est pas aux politiciens d’hier de dire ce que l’on doit faire pour soi demain, au crépuscule de notre existence.

 

Euthanasie

 

La France était le pays des lumières, celui des innovations, il n’est plus qu’une ombre, un hexagone bercé d’habitudes.

 

Mise à jour

02/09/2022

A l'occasion de la remise de la Grand-Croix de la Légion d'Honneur à Line Renaud, le président Emmanuel Macron a assuré à celle qui en est une revendicatrice avec entre-autres Alain Delon et Françoise Hardy, que le droit à mourir dans la dignité serait mis en place - enfin - avant la fin de son mandat !

Espérons que cet engagement sera respecté !

15/03/2023

109 personnalités, artistes, intellectuels, femmes ou hommes politiques, ont signé un manifeste appelant à une évolution de la loi sur la fin de vie.

On y trouve entre-autres :

Nathalie Baye, Nicolas Bedos, Eric Cantona, Daniel Cohn-Bendit, Bertrand Delanoë, Raphaël Enthoven, Christian Estrosi, Caroline Fourest, Benoît Hamon, Françoise Hardy, Noël Mamère, François Ozon, Line Renaud, Jean-Luc Romero…

Un seul but : faire évoluer la loi !

02/04/2023

La Convention citoyenne sur la fin de vie, qui a réuni pendant plusieurs mois 184 Français tirés au sort pour orienter l'action de l'exécutif, a conclu une position majoritaire pour légaliser l'euthanasie et le suicide assisté.

Le président Emmanuel Macron veut un projet de loi d'ici la fin de l'été.

On peut dire « enfin », tant les autres présidents ont mis la poussière de ce débat sous le tapis.

 

Crédit photos DR

Publicité
Commentaires
Publicité