Si beaucoup ont découvert Antoine Griezmann à l’occasion de l’Euro 2016, il n’est cependant pas un inconnu pour les aficionados du ballon rond.

 

Antoine Griezmann

 

Né en 1991 à Mâcon, footballeur international français qui évolue au poste d'attaquant/ailier gauche, il a commencé son sport dès  l'âge de six ans.

Il est repéré l’année de ses 14 ans, lors d'un tournoi de jeunes où il revêt les couleurs du Montpellier HSC alors que jusqu’ici, il était jugé un peu trop frêle.

 

Antoine Griezmann

 

En 2009 il entre dans l’équipe espagnole Real Sociedad, puis en 2014 à l’Altlético Madrid, c’est lors de cette dernière que Didier Deschamps l’intègre dans l’Equipe de France.

 

Antoine Griezmann

 

Il devient le meilleur buteur de l’Euro 2016 en inscrivant 6 buts, et a reçu le Trophée UNFP du meilleur joueur français évoluant à l'étranger.

 

Antoine Griezmann

 

Il y a fort à parier qu’il va continuer à faire parler de lui dans le milieu professionnel, espérons qu’il  restera comme il est, simple et affable, contrairement à beaucoup de ses collègues.

 

Antoine Griezmann

 

 

Il a un style qui allie France et Espagne, ce qui caractérise la particularité de son jeu.

  

Antoine Griezmann

 

Pour l’anecdote, il est considéré avec Olivier Giroud comme l’un des joueurs les plus sexys !

  

Antoine Griezmann

 

Mise à jour

15/05/2018

Il remporte avec son club l’Atlético de Madrid la Ligue Europa 2017-2018.

 

15/07/2018

 

Antoine Griezmann

 

Champion du Monde 2018 en Russie.

 

22/03/2019

Antoine Griezmann décroche la 1ere place du podium des sportifs français les mieux payés, l'attaquant de l'Atlético Madrid a cumulé plus de 30 millions d'euros de revenus en 2018.

Sur le podium, suivent Kylian Mbappé avec 24,7 millions d'euros et Paul Pogba avec 22,1 millions d'euros.

(enquête du magazine L'Équipe).

Crédit photos DR