Un oeil sur le monde ... résumé des derniers évènements

 

oeil_gay

 

Aruba

Le parlement de l’ile a voté et approuvé les unions civiles pour les couples de même sexe, leur accordant les mêmes avantages sociaux que les autres personnes mariées sur l'île.

 

Belize

La Cour Suprême a invalidé une loi anti-gay, faisant du pays la première ex-colonie britannique caribéenne à dépénaliser l'homosexualité.

 

Chine

Les cures contre l'homosexualité prospèrent malgré les procès, ces thérapies de conversion sont considérées comme non-scientifiques, inefficaces, voire dangereuses par les experts elles allient électrochocs sur les parties génitales, camisoles, confinement, cachets divers et même castration chimique.

 

Etats-Unis

Le nombre de lycéens américains identifiés comme Lesbiennes, Gays, Bisexuels est estimé à environ 1,3 million, soit 8 % de la population totale d’élèves.

 

Planète

 

Indonésie

L’organisation musulmane demande la criminalisation de l’homosexualité et la « réadaptation » forcée des personnes LGBT, l’Association psychiatrique indonésienne  recommande une « rééducation » contre ces « maladies mentales ».

 

Tanzanie

Le gouvernement a annoncé qu’il souhait proscrire les organisations LGBT, décision qui va compliquer davantage les conditions de vie déjà difficiles des gays dans ce pays africain.

 

Nota bene

Des évolutions, 25 pays reconnaissent maintenant le mariage pour tous, mais, il ne faut pas occulter que beaucoup nient encore un quelconque droit aux personnes de même sexe, et hélas, non par le dialogue mais aussi souvent par la violence.

 

drapeau gay

 

Sources Têtu, Illico, divers.

Crédit photos DR