Si au théâtre Antoine Hamel est un comédien reconnu, auprès du grand public c’est avec Les Bleus, premiers pas dans la police qu’il a vraiment été découvert.

 

Antoine Hamel

 

A la sortie du Conservatoire national supérieur d'art dramatique en 2005, il a décidé de partir au théâtre national de Strasbourg pendant trois ans.

Pour les amateurs, on a pu le voir pour la première fois au théâtre dans La Nuit des rois de William Shakespeare en 2006, sur le petit écran, dans le personnage d’un jeune flic un peu gauche en 2010 sur M6.

 

Antoine Hamel

 

En 2017/2018/2019, il est le juge dans La stagiaire aux côtés de Michèle Bernier, où il déploie un dynamisme et un courant d’air frais qui fait du bien à cette série.

 

Antoine Hamel dans La stagiaire

 phototele-893574

 

Enjoué, séduisant, il porte les enquêtes avec détermination, précision et justesse.

 

Antoine Hamel

 

Parcours

Théâtre

Le Condamné à mort d'après Bertolt Brecht et Jean Genet, L'Échange de Paul Claudel, Le Monte-plats d'Harold Pinter, Dom Juan de Molière …

 

Antoine Hamel

 

Télévision  

Ma belle rebelle de Jean-Paul Civeyrac , Enculées de Laetitia Masson, 4 garçons dans la nuit d'Edwin Baily, La Loi de Barbara, Le Pêcheur ...

 

Antoine Hamel

 

Cinéma

On a pu le voir dans le court-métrage Cinq nuits de Guillaume Orignac.

 

Antoine Hamel

 688179_10

 

Dans le premier long métrage de sa carrière, on l'a retrouvé avec Guillaume Canet et Mélanie Laurent dans Mon garçon, de Christian Carion.

 

Antoine Hamel

 

Un acteur auquel il est difficile de résister, qui devrait se faire une belle place à la lumière des écrans noirs dans les années qui viennent.

 

Antoine Hamel

 

Crédit photos DR