On connait tous les acteurs américains, anglais, moins les italiens et quasiment pas les acteurs allemands, pourtant il y en a un qui accroche son nom en haut de l’affiche.

 

Elyas M'Barek

 

Elyas M'Barek, né en 1982 à Munich, d’origine tunisienne par son père et autrichienne par sa mère et un acteur allemand qui ferait verdir de jalousie certaines stars du box-office.

 

Elyas M'Barek

 

Il a commencé sa carrière en 2001 dans Girls and Sex  de Dennis Gansel et c'est son rôle de Cem Öztürk dans la série télévisée Family Mix qui va le faire connaître auprès du public Outre-Rhin.

 

Elyas M'Barek

 

Avec ce personnage il va remporter plusieurs récompenses dont celle de « Meilleur acteur dans une série ».

 

Elyas M'Barek

 

Depuis on a pu le voir dans La vague, Vic le viking ou Le club des 5, mais il éclate vraiment en 2013 dans  Un prof pas comme les autres (Fack Ju Göhte) de Bora Dagtekin.

 

Elyas M'Barek - Un prof pas comme les autres

 

L’intrigue

Zeki Müller, petit escroc, sort de prison et veut récupérer un butin enterré ... problème … un gymnase s’est construit au-dessus pour mettre la main sur son bien, il se faire embaucher comme enseignant suppléant dans l’école dont dépend le gymnase.

Il devient le pire enseignant de tous les temps.

 


Bande annonce

 

Elyas M'Barek dans Un prof pas comme les autres

 

 

Extrait Making off

 

Cette comédie, sans temps mort, est un immense succès avec plus de 7 300 000 entrées en Allemagne et 72 millions de recette dans le monde (seulement 62 000 entrées en France).

 

Elyas M'Barek - Un prof pas comme les autres

 

Il faut noter aussi une excellente bande originale musicale.

 

Elyas M'Barek

Elyas M'Barek

 

 

Les Allemands l’ont élu « l’homme le plus sexy d’Allemagne », la police allemande doit souvent intervenir pour le protéger de l’empressement de ses fans.

 

Elyas M Barek

 

Depuis, Elyas M'Barek est devenu le roi de la comédie outre-rhin, avec une véritable franchise installée dans les aventures de Ziki, le prof le 2 est sorti en 2015 et le 3 est à venir cette année.

 

Elyas M'Barek

 

Beaucoup d’article courent sur sa vie privée, mais il semble … qu’il demeure seul dans sa maison de  Munich.

 

Elyas M'Barek

 

Facétieux et no limite, c’est un plaisir de le voir jouer !

 

Elyas M'Barek

 

Crédit photos DR